Les enfants privés de bus pour le Centre Aéré obtiennent gain de cause

0
32

Fin septembre, les parents ont appris par un simple courriel, la fin du transport des enfants vers le Centre de Loisirs pendant les vacances scolaires et ce, dès la Toussaint. La Mairie invoquait une « sous-utilisation » d’un service « coûteux », sans avancer aucun élément chiffré. Les familles se sont mobilisées puisque 241 ont signé une pétition demandant le retour de ce service public écologique et pratique pour de nombreux parents. Fin novembre, les parents ont appris que la Mairie faisait machine arrière et que dès les vacances de Pâques un service de mini-bus serait instauré pour remplir la même fonction !

Au Conseil Municipal de décembre, nous avons (re)posé la question du coût et de la fréquentation de ce service. Résultat : plus d’une vingtaine d’enfants transportés chaque jour (soit 20% des effectifs du Centre de Loisirs!) pour un coût de 5600€/an pour la Ville. Une goutte d’eau dans le budget municipal : c’est 20 fois moins que le coût de la « fontaine » de la Place de l’Etape par exemple.

Nous sommes heureux que la mobilisation populaire ait permis de revenir à la raison et de rétablir prochainement ce service public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here