Débordements Coupe du Monde

0
33

Hier soir, la France l’a emporté aux termes d’un match épique face à l’Angleterre. Un moment de joie qui a malheureusement dégénèré dans les rues de Fontainebleau après le match. Tirs de fusée, jeunes qui montent sur le manège et le font tourner occasionnant des dégradations, rue Grande interrompue avec des personnes montant sur les voitures et le bus…

=> Tous ces débordements auraient pu être évités. Il est maintenant connu (Coupe du Monde 2018, Euro 2021 pour ne citer qu’eux), que c’est dès les quarts de finale que de tels actes se produisent dans notre ville. Vendredi, j’avais pris le soin d’avertir le Maire pour lui rappeler la nécessité d’un dispositif de sécurité adapté. Envoi resté sans réponse. Hier soir, rien n’était prévu et ce n’est seulement que 30mn après le début des débordements que la BAC est intervenue, ramenant le calme dans nos rues en faisant usage de gaz lacrymogène.

Je suis en colère face à la passivité de la Mairie dans cette situation. Ils ne pouvaient pas ne pas savoir : cela était déjà arrivé lors des derniers grands évènements sportifs et j’avais pris soin de leur rappeler en amont.

J’attends donc une réaction exemplaire tant pour l’organisation de la demie-finale que pour porter plainte et utiliser la vidéo surveillance pour punir ceux qui doivent l’être.

Lire l’article de la République sur le sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here