Accueil Contact

Contact

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Une question, un commentaire, une remarque, n’hésitez pas à  me contacter ici pour en discuter !

    [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

    2 Commentaires

    1. Monsieur Thoma

      Nous avons lu avec attention votre compte-rendu du dernier conseil municipal d’autant plus que nous sommes concernés. Nous sommes les acquéreurs évincés de la vente concernant le terrain place Decamps et vous envoyons ces précisions à tire personnel et confidentiel .
      Votre remarque concernant les débats est fort pertinente : Pourquoi faire un recours si l’on a renoncé au projet ?
      La réponse de M le Maire est exacte nous avons été déboutés en référé. Mais il convient de dire que ce jugement n’est que sur l’urgence et pas sur le fond. Le recours sur le fond est toujours en cour.
      En fait nous n’avons renoncé qu’au permis de construire, la ville nous ayant écrit que le projet ne pouvait être poursuivi. Ceci est différent de ce que M le conseiller Laprée a indiqué lors du vote des deux résolutions du 25 Mars 2013.
      Je suis surpris que vous ne soyez pas informé du contenu du dossier. L’article L 2121-13 du code général des collectivités territoriales vous donnant accès au dossier il vous suffit de consulter la totalité du dossier pour comprendre. En vous limitant à une demande d’information à M Le Maire vous vous exposez à une réponse incomplète ou une non réponse.
      Ceci dit vous pouvez toujours si le sujet vous intéresse demander le dossier. La réponse à vos questions se trouve dans nombre de courriers : dans celui du 9 Mars 2012 de Mme Del Rio, dans notre lettre du 22 Juin 2012 demandant le retrait du permis en justifiant ce retrait, ainsi que dans notre lettre du 18 Mars 2013 à M le Maire, sans omettre les deux lettres des notaires du 18 et 19 Mars 2013. Pour votre information le dossier complet comprend plus de 30 documents.
      Il vous appartient de demander ce dossier que vous auriez dû posséder afin de pouvoir voter en connaissance de cause le 25 Mars au lieu d’accepter un résumé incomplet et biaisé rédigé par M Laprée.
      Ces différents courriers expliquent les raisons de notre demande de retrait de permis de construire et indiquent clairement que nous considérons que le vote du conseil municipal de Novembre 2010 nous a donné les droits d’acquérir ce terrain et que nous sommes toujours acquéreurs même en annulant le permis.
      Sur un plan logique en dehors de toute polémique avec la ville, nous ne comprenons pas pourquoi notre proposition faite par le notaire fin 2012 et 8 Mars 2013, offrant des conditions identiques à celles des deux délibérations du 25 Mars 2012, donc antérieure aux deux délibérations, et garantissant un paiement comptant, a été refusée par la ville. Le fait de l’avoir refusée exposait la ville à un recours donc des frais qui même au cas ou la ville gagnerait le recours et pourrait vendre le terrain un peu plus cher, feront que le bilan global sera pour la ville une perte financière et une rentrée d’argent plus tardive. A moins que le plus important pour M le Maire soit de vendre ce terrain à quelqu’un d’autre que nous, offrant des avantages dont nous n’avons pas connaissance. J’avoue que nous avons des difficultés à comprendre comment une ville aussi endettée peut gérer ainsi ses finances.

      Nous espérons que ces remarques seront utiles à votre compréhension de cette affaire. En tous cas nous vous félicitons pour votre volonté de comprendre et d’approfondir ce changement concernant un projet initié en 2009, approuvé et voté en 2010, remis en cause en 2012 par la ville.

      Cordialement

      Les acquéreurs évincés

    2. de la bonne Gestion du fruit du travail des Bellifontains….!

      Bravo Cedric pour la presentation du budget et de sa gestion….peu de commentaires, les chiffres parlent d’eux memes. Pas facile de prendre la releve….!
      Mais la volonte et les idees sont presentes, c’est le principal. le renouveau de Fontainebleau par des gens qui savent ce qu’il font est bien en marche !!!!
      bien cordialement,