Biographie


CV express : 

2007-2010 : Ecole des Mines de Paris 

2008 – 2019 : ENEDIS, Ministère de la Transition écologique et Solidaire, groupe Shell où je suis responsable du développement des nouvelles énergies en France

Depuis 2008 : Conseiller Municipal

Depuis 2014 : Conseiller Municipal (groupe Richard Duvauchelle), Conseiller communautaire Pays de Fontainebleau 

Comme vous le savez peut-être, j’ai décidé d’être candidat à l’élection municipale et de mener une liste d’alternative en mars 2020 pour proposer un autre choix aux habitants.

On sent dans la ville une envie de changement, le besoin d’autre chose. Le maire a fait trois mandats et est élu depuis 15 ans. Il n’y a plus d’écoute ni d’idées neuves alors que les gens attendent les deux ! Il va falloir conserver ce qui marche, améliorer ce qui ne marche pas bien, arrêter ce qui ne marche plus et surtout inventer, repenser ce dont la ville et les habitants ont besoin pour les 10 ans qui viennent. L’objectif du maire sortant est de préserver à tout prix son fauteuil, et repartir pour faire 21 ans de mandat. Il est peut-être temps de faire respirer la démocratie non ?

A 31 ans, après plus de 10 ans d’activité professionnelle dans le public et le privé, je ne serai pas candidat pour cumuler des indemnités. J’aime Fontainebleau et ses habitants plus que jamais ! Avec une équipe renouvelée, je proposerai une vraie alternative aux Bellifontains, un nouvel état d’esprit, un nouveau projet, sans gadget de communicant. Les gens sont fatigués qu’on décide sans écouter et qu’on impose sans concerter. Je veux tout le contraire : nouvelle méthode, nouvelles têtes, nouveau projet avec comme fil rouge l’intérêt  des habitants. Toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans cet objectif seront les bienvenus !

Au Conseil Municipal, j’ai eu le temps avec mes amis élus de me préparer, d’affiner mon jugement, de travailler au service de la ville et de l’agglomération. Le maire a voulu s’occuper de l’image de la ville. Pour le prochain mandat, il faudra un maire qui s’occupe des besoins des Bellifontains d’abord et avant tout ! C’est ma conception du rôle de maire. C’est le sens de mon engagement aujourd’hui : on doit mettre les Bellifontains au cœur d’un nouveau projet.