Sondage municipal sur l’extension du cinéma au Bréau : un gâchis d’argent public qui ne prouve rien

0
570

Cher tous,

Les coïncidences sont souvent troublantes. Alors que de nombreuses questions restent sans réponse sur le projet Place de la République, la Municipalité ouvre un contre-feu en parlant du cinéma dans les colonnes d’un hebdomadaire local.

La Ville a fait « fuiter » une étude IFOP réalisée en janvier 2012 qui concernait divers sujets bellifontains. Cela paraît intéressant : tellement intéressant que les élus n’en ont pas eu communication. Nous demanderons cette étude.

Il est intéressant de constater que la Municipalité sonde un projet pour lequel elle a longtemps déclaré « ne pas être impliquée », qu’il s’agissait d’un « projet purement privé ». Intéressant également de constater que les sondés ne sont pas les habitants du bassin de vie de Fontainebleau mais les habitants de la circonscription électorale. Sans doute une manière de tester différents thèmes de campagne à quelques mois des élections législatives. On imagine difficilement les habitants de Lorrez le Bocage savoir localiser précisément le Bréau à Fontainebleau…

Comme indiqué dans notre communiqué de presse envoyé à la République de Seine et Marne :

Sonder un échantillon non-pertinent, avec une question orientée et sans éléments objectifs d’information est, au mieux un gâchis de plusieurs milliers d’euros d’argent public, au pire une parfaite illustration de la méthode Coué municipale. Si un sondage est à nouveau commandé, nous proposons de poser la question « Préférez-vous une extension du cinéma sur le terrain Boufflers, à 100m de l’Ermitage, ou à la Halle de Villars, en périphérie de Ville ? »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here