La circonscription reste acquise à l’UMP !

0
928

Cher tous,

Hier, les sentiments étaient partagés entre la défaite de notre famille politique au niveau national et la bonne résistance de l’UMP sur la Seine-et-Marne, où 8 circonscriptions sur 11 restent à droite. Le sud du département fait encore mieux puisque Jean-Claude Mignon est réélu dans la 1ère circonscription (Melun), Valérie Lacroute est élue dans notre circonscription et Yves Jégo est réélu dans la 3ème circonscription (Montereau).

Le Parti Socialiste a maintenant les pleins pouvoirs. La gauche détient la majorité des grandes villes, des départements, la quasi-totalité des régions, le Sénat, la Présidence de la République et aujourd’hui l’Assemblée Nationale. Une concentration des pouvoirs inquiétante pour la démocratie… Dorénavant, la gauche n’aura plus aucune excuse à faire valoir auprès des Français en cas d’échec de sa politique. L’addition sera salée pour le peuple de France, nous en reparlerons dans quelques temps. Peut être même dès cette semaine avec l’annonce des hausses d’impôts qui seront votées au cours de l’été dans le cadre d’un « collectif budgétaire », jolie périphrase pour désigner une hausse de la fiscalité.

Sur le plan local, après 45 ans de mandat, Didier Julia cède la place à Valérie Lacroute, députée-maire UMP de Nemours. Félicitations à Valérie qui portera les couleurs de notre circonscription à l’Assemblée !

Les résultats de la circonscription :

Inscrits : 78 540

Votants : 44 915

Participation : 57.19

Roseline Sarkissian (PS) : 46.30% (20 150 voix)

Valérie Lacroute (UMP) : 53.70% (23 368 voix) – ELUE

Résultats de Fontainebleau :

Inscrits : 9 527

Votants : 5 324

Participation : 55,88%

Roseline Sarkissian (PS) : 38.63% (2007 voix)

Valérie Lacroute (UMP) : 61.37% (3188 voix)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here