Convention logement de Valérie Pécresse, marre de l’immobilisme !

0
689

convlogement

Cher tous,

C’est avec joie que j’ai découvert qu’enfin on s’empare d’un thà¨me souvent délaissé en IDF : le logement. Là  où la Région nous annonà§ait un plan massif pour relancer le logement en IDF avec prà¨s de 100 logements par jour… Dans les faits, elle en cofinance environ 22 ! Il faut s’y atteler, nombre de franciliens ne trouvent pas de quoi se loger. Trop riche pour accéder aux logements sociaux, trop pauvres pour s’offrir un logement màªme locatif, ce sont encore les classes moyennes qui se voient défavoriser vis à  vis de l’accà¨s au logement ! Ne parlons màªme pas des jeunes…

J’ai d’ailleurs posé une question à  Valérie Pécresse et à  Yves Jégo sur ce fait : comment les jeunes, à  qui on refuse un pràªt faute de « fonds propres » (normal quand on se lance dans la vie professionnelle !) vont ils accéder à  la propriété s’ils paient des loyers locatifs les 10 premià¨res années de leur carrià¨re ?!? Cette bizarrerie va bientà´t àªtre modifiée ; le Parlement réfléchit à  une proposition visant à  ce que les loyers nous permettent d’acquérir une partie du logement ! Enfin une bonne nouvelle !

Dans une ambiance festive et décontractée, Valérie Pécresse a résumé le grand défaut dans la politique régionale du logement en vigueur : on se focalise sur le logement social dans des municipalités socialistes ou communistes ; pire que à§a, on ne créé aucun emploi ou transport autour. C’est irresponsable ! Faisons les choses dans l’ordre : transport, emploi puis logement. Le foncier existe en Ile de France, la Seine et Marne en est un bon exemple. Alors ne nous trompons pas de solution en réponse à  de faux problà¨mes ! M. Huchon a malheureusement beaucoup de mécontents à  gérer aprà¨s 12 années d’inaction. En parlant d’inaction, les lignes A et B du RER sont quasi coupées aujourd’hui (le B est fermé de Denfert à  Gare du Nord) soit 1,8 millions d’usagers en détresse ! La Région fait grandir nos transports ? Elle les abandonne vous voulez dire !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here