20minutes : Fontainebleau, le favori

2
589

article_0611-PAR03-FONTAINEBLEAU01CULTURE – Les atouts du chà¢teau pour accueillir le musée de l’Histoire de France…

Fréquentation 380 000 visiteurs/an.

Accà¨s en transports en commun Une heure de trajet depuis Paris en semaine en Transilien, 35 minutes le week-end, puis 2,7 km entre la gare et le chà¢teau.

Accessibilité aux personnes à  mobilité réduite La situation n’est « pas indigne », un circuit est possible en fauteuil dans les grands appartements. Le chà¢teau compte faire appel à  la Cité des sciences, qui est chargée d’aider les établissements à  se mettre aux normes.

Intéràªt historique du lieu Les souverains s’y sont succédé pendant plus de 700 ans, de Louis VII en 1137 à  la chute du Second Empire en 1870.

Personnage symbolisant le lieu Napoléon Ier.

Etat du chà¢teau « Il y a pas mal à  faire, notamment sur les réserves. Un grand projet de restauration est en cours, grà¢ce au mécénat. »

Présence d’un lieu pour accueillir le musée Le quartier Henri IV est disponible, soit trois bà¢timents qui représentent 5 000 m2.

Pourquoi y installer le musée « Le chà¢teau est le seul à  parcourir autant de sià¨cles d’histoire, il mérite d’àªtre davantage mis en valeur. »

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je m’étonne de ce commentaire, ce me semble la source est citée dans le titre màªme de l’article. Je mets d’ailleurs toujours les sources d’où sont tirés certains extraits…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here