Fontainebleau sous le choc…

0
878

le parisien

Hier matin, au lycée Franà§ois-I e r à  Fontainebleau, une cellule psychologique a été mise en place aprà¨s le suicide, la veille, dâ??une élà¨ve de terminale littéraire. Vers 14 h 50, la jeune lycéenne sâ??est jetée sous le train en gare de Fontainebleau-Avon. Domiciliée à  Veneux-là¨s-Sablons, lâ??élà¨ve, qui se trouvait sur le quai en présence de plusieurs voyageurs, et notamment de quelques lycéens de Franà§ois-I e r , a sauté sur les rails alors que le Paris-Clermont-Ferrand déboulait à  150 km/h.
Un geste qui a surpris tous les témoins, à  commencer par les quatre autres élà¨ves du màªme établissement scolaire, qui attendaient leur train pour rentrer chez eux. Fortement choqués et traumatisés par ce drame, ils ont été immédiatement pris en charge par les médecins et les infirmiers. Jean-Michel Domenech, le proviseur de lâ??établissement, a annoncé hier matin la nouvelle du décà¨s de la jeune victime aux élà¨ves de sa classe. Dans le but de stopper dâ??éventuelles rumeurs. « Tous les élà¨ves ont rencontré un médecin et lâ??infirmià¨re du lycée. Ils peuvent les voir autant quâ??ils le voudront », précise Dominique Fis, inspectrice dâ??académie adjointe. Les conseillers dâ??éducation de Franà§ois-I e r connaissaient la jeune lycéenne. Entrée en seconde, elle poursuivait normalement sa scolarité. Une enquàªte est actuellement en cours pour savoir quelles sont les raisons qui ont poussé la jeune fille à  commettre cet acte désespéré.
Deux jours aprà¨s la rentrée, la nouvelle de ce drame ne sâ??ébruitait pas beaucoup parmi les élà¨ves. « Elle est pour le moment restée cantonnée aux jeunes de terminale. Lâ??accident ne sâ??est pas passé à  lâ??intérieur du lycée », indique Dominique Fis. « Les adolescents sont fragiles. Il nâ??y a pas que les parents qui ont des problà¨mes. Certains ont un mal-àªtre quâ??ils nâ??arrivent pas à  gérer », confiait hier une mà¨re de famille, mise au courant du drame par sa fille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here