Avon : Un nouveau lieu accueille les enfants en bas à¢ge

0
646

le parisien

La ville dâ??Avon a décidé de multiplier les structures de gardes dâ??enfants, afin dâ??aider les familles qui travaillent ou qui veulent faire leurs courses plus tranquillement. Lundi, câ??est un tout nouveau service multi-accueil, baptisé la Maison des poupons, qui ouvrira au centre commercial de la Butte-Montceau. Un espace de 230 m 2 , coloré, avec, entre autres, des salles de motricité et une aire de jeux extérieurs.

Ce service pourra accueillir en màªme temps 20 enfants dâ??Avon à¢gés de 1 à  3 ans, de deux heures au minimum jusquâ??à  toute la journée.

Ce lieu multi-accueil a vocation dâ??àªtre un lieu de vie pour les jeunes bambins, permettant leur socialisation. Ils seront reà§us par une équipe de 6 personnes, spécialistes de la petite enfance. Lâ??originalité de cette initiative tient aussi dans le lieu où il a été implanté : une ancienne supérette, au beau milieu du centre commercial. Coà»t de lâ??opération : 680 000 â?¬. Jean-Pierre Le Poulain, maire UMP de la commune, justifie aussi cet aménagement par lâ??analyse de la démographie de la population avonnaise : « On compte actuellement 4 600 personnes de moins de 18 ans. De nouvelles familles vont se créer dans les prochaines années. Il faut améliorer leurs conditions de vie. » Câ??est pourquoi une structure comparable sera aménagée dans deux ans à  proximité de la gare, dans lâ??écoquartier des Yà¨bles. Objectif : rendre service aux parents qui travaillent sur Paris.

Il reste encore des places pour cette Maison des poupons. Renseignements et inscriptions au 1, rue des Sapins, tél. 01.60.74.91.80. Le secrétariat est ouvert tous les jours, du lundi au vendredi, de 8 h 15 à  12 heures et de 13 h 30 à  17 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here