Incivilités Place d’Armes : il faut (ré)agir !

0
31

Place d’Armes, certaines soirées ressemblent à l’enfer pour les riverains. Bagarres, rodéos  ou dégradations se mutiplient ces derniers temps. Un collectif de riverains s’est monté pour demander des mesures fortes. A date, la Mairie a indiqué sur les pistes suivantes :

– Fin de la gratuité du parking en soirée et à terme fermeture (2028) de ce parking

– Changement du sens de circulation rue la Chancellerie (mis en place récemment)

– Vidéosurveillance

Nous sommes dubitatifs face à ces « annonces ». Lorsque nous avions proposé d’installer des caméras rue Montebello, la Municipalité avait refusé. Idem, à l’été 2022 la Mairie a voté la prolongation du parking Place d’Armes jusqu’en 2028 : nous avions proposé de ne pas prolonger l’exploitation de ce parking et de le remplacer par un parking relais au Bréau avec navette électriques vers le centre-ville. La Municipalité a pris la décision inverse et maintenant reconnaît qu’elle n’aurait pas du le faire.

Enfin, une mesure nous semble plus essentielle que toute : mettre en place des rondes régulières de la Police Municipale le soir jusqu’après la fermeture des bars. Cela figurait dans notre programme électoral et nous redisons tout l’intérêt de cette mesure pour sécuriser l’espace public bellifontain.

La République de Seine et Marne, 21 novembre 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here