Lettre d’information été 2021

0
242

Retrouvez comme chaque mois notre lettre d’information numérique sur les actualités de Fontainebleau. Pas encore inscrit ? Faites le en un clic ici !

Au sommaire de cette lettre : résultat des élections départementales, Conseil Municipal du 5 juillet 2021, événements de l’été à ne pas manquer. Une remarque ? Une question ? N’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos suggestions 🙂

Résultat des élections départementales & régionales

Dimanche 20 et 27 juin, très peu d’électeurs se sont rendus aux urnes. A Fontainebleau, moins de 40% des électeurs ont participé à ces deux scrutins. Ici, comme ailleurs, les causes de l’abstention sont multiples : « dégoût » de la politique » et des « professionnels de la politique », sentiment que rien ne change, des enjeux du scrutin qui n’ont pas été compris, deux élections le même jour avec des modalités de vote différentes, période de fin de couvre-feu et confinement… Il n’empêche, pour qu’un système démocratique et ses élus soient représentatifs de la population, il nous faut trouver des solutions pour combattre l’abstention dans la durée. 

Pour ces élections départementales, ma binôme Sylvie Chantelauze, adjointe au Maire d’Avon et moi même, avons expliqué notre projet pour le Canton et tenter au mieux d’informer les électeurs sur les enjeux du Département, dont les médias ne se sont pas faits l’écho. Nous avons manqué la qualification au deuxième tour à 120 voix près sur l’ensemble du Canton. C’est une déception évidemment. Mais comme tous les échecs, cela forge notre expérience et nous aide à nous améliorer.

J’ai quand même la satisfaction de voir qu’à Fontainebleau, nous avons réalisé notre deuxième meilleur score du Canton (après Villiers en Bière, commune dont mon remplaçant est adjoint au Maire) avec 26,40% des suffrages exprimés.

Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont apporté leur soutien. Au Conseil Municipal, comme au Conseil d’Agglomération, je continuerai, avec mon équipe, à vous représenter et à exprimer nos opinions ! 

Bien fidèlement,

Cédric Thoma & L’équipe des Bellifontains au Coeur 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here