Conseil Municipal du 5 juillet 2021

0
202

En Conseil Municipal lundi soir, j’ai souligné (vidéo ci jointe) le besoin impérieux de mettre en place des rondes en soirée de la Police Municipale jusqu’après la fermeture des bars alors que des bagarres et violences ont eu lieu ces derniers jours. La réponse apportée, à savoir nous demandons à la police nationale de prendre ses responsabilités sinon nous y réfléchirons, ne me paraît pas à la hauteur de l’enjeu majeur de tranquillité publique dans nos rues…

Au Conseil, nous avons également soutenu la création d’un Point d’Accès au Droit. C’était l’une de nos promesses de campagne et nous sommes ravis qu’elle ait été reprise. Il sera situé dans les locaux du CCAS boulevard Joffre et permettra d’offrir, comme à Nemours ou à Montereau, des conseils de professionnels (huissiers, avocats). Les dossiers de conciliation seront également traités là bas.

Enfin, nous avons approuvé le lancement de la concertation publique sur le projet de Campus International des Arts des Héronnières porté par le Ministère de la Culture. Ce projet d’envergure est un défi : à nous de montrer qu’en peu de temps, nous sommes capables de mettre en place les infrastructures publiques (transports en commun, commerces de quartier, services aux étudiants). Notre groupe a proposé à la majorité municipale plusieurs réunions de travail spécifiques sur le sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here