Démission de l’adjoint à la Transition Ecologique

0
232

Nous regrettons la démission de Jan Van Der Lee de son poste d’adjoint et du Conseil Municipal le 15 février. C’est la deuxième démission d’un adjoint en quelques semaines et celle-ci s’accompagne d’un départ du Conseil Municipal, raison pour laquelle nous sommes convoqués ce soir.

Il disposait de réelles compétences professionnelles pour porter des projets autour des nouvelles énergies et nouvelles mobilités. Il souhaitait agir, et pas dépenser de l’argent pour faire du marketing autour de Fontainebleau en Transition. Il souhaitait aussi associer tous les élus autour de la table, y compris notre groupe, ce qui était apprécié.

La semaine dernière, en Commission préparatoire, nous avons posé la question de son remplacement. Les adjoints présents n’ont rien souhaité nous dire, arguant que cela relèverait de l’organisation interne de la majorité municipale. C’est pourtant un point qui intéresse l’ensemble du Conseil Municipal, puisqu’il est soumis au vote ce soir et nous déplorons d’avoir découvert, par le biais d’une nouvelle plaquette distribuée hier sur le Marché, que c’est finalement l’adjointe à la jeunesse qui va maintenant s’occuper de ce sujet…

Le Conseil Municipal mérite plus de considération que de découvrir, comme pour la Place de l’Etape, les informations par le biais de plaquettes grand public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here