Fontainebleau n’est pas signataire de la Charte Forêt Propre !

0
266

Fontainebleau n’est pas signataire de la Charte Forêt Propre !

La signature officielle de la charte Forêt Propre avait lieu hier entre tous les acteurs (Communauté d’Agglo, Amis de la Forêt, ONF, SMICTOM, Lombric, Réserve de Biosphère, associations d’usagers). La grande absente était la Ville de Fontainebleau !

Après avoir compliqué les discussions du groupe de travail au sein de l’Agglo (le Maire avait claqué la porte d’une réunion), tenté de faire reporter l’adoption de la Charte à l’Agglo (une discussion de 40mn pour finalement voter à l’unanimité !), refusé d’inscrire par deux fois le point à l’ordre du jour du Conseil Municipal, on ne comprend plus l’attitude du Maire de Fontainebleau et son équipe. Comment peut-on dans le même temps défendre l’extension du classement à l’UNESCO du Château à la Forêt mais également refuser une charte pour réduire les déchets sauvages en forêt ?

Tout le monde a compris qu’il s’agissait de politique politicienne, sur fond de conflits avec certains membres de l’Agglomération. Mais à un moment, l’intérêt général ne doit-il pas prévaloir ? Notre forêt le mérite et nous invitons la majorité municipale au sens des responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here