#Nous sommes tous Charlie

0
571

 

Ce matin, à l’occasion d’une marche silencieuse, 8 000 (selon la police) se sont réunies dans les rues de Fontainebleau dans un cortège impressionnant regroupant jeunes et moins jeunes de tous horizons.

Une démonstration de grande ampleur pour s’opposer à la barbarie et au terrorisme qui frappe depuis quelques jours notre pays. 17 personnes ont été lâchement assassinées au journal Charlie Hebdo, dans les rues de Montrouge ou encore dans la prise d’otages de la porte de Vincennes. Il est grand temps que nous, citoyens de la République, disions stop à ces atrocités. C’est en se mobilisant que l’opinion publique fera bouger les lignes !

Demain, dimanche 11 janvier, pour celles et ceux qui le souhaitent, un départ groupé est organisé depuis le Sud Seine et Marne vers la manifestation parisienne. Vous trouverez ci-dessous les détails :

Rendez-vous dans le wagon de tête du train n° 51950 afin de nous retrouver en tête à l’arrivée en gare de Lyon.

Départ du train n° 51950 : Souppes-sur-Loing à 12h23, Nemours-St. Pierre à 12h34, Bourron-Marlotte et Grez-sur-Loing à 12h39, Montigny sur Loing 12h44, Thomery 12h55, Fontainebleau-Avon à 12h59, Bois le Roi à 13h06…. avec arrivée à Paris Gare de Lyon à 13h41.

Je vous invite à y venir nombreux. Je comprends les craintes de certains à l’idée de participer, en pleine psychose terroriste, à une telle manifestation. Néanmoins, la peur n’évite pas le danger et ce n’est malheureusement pas en restant chez nous que les choses changeront. Mobilisons-nous pour préserver notre République, sa liberté d’expression et son refus catégorique de la terreur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here