Elections municipales : Bruno Grandjean retire sa candidature

0
644

b_grandjean

 

Cher tous,

La nouvelle s’est diffusée rapidement en Ville. Hier, Bruno Grandjean a décidé de retirer sa candidature aux prochaines élections municipales de Fontainebleau. Une décision prise en droite ligne des engagements publics qu’il avait affirmé quelques semaines auparavant de se retirer si l’UMP ne lui accordait pas l’investiture.

Hier, il a publié un communiqué de presse expliquant sa décision :

« Constatant l’impossibilité d’obtenir l’application des règles démocratiques internes à l’UMP.  Réprouvant les interventions extérieures dans le débat Bellifontain.  Demeurant fidèle à mes engagements et ayant la volonté d’être exemplaire.  Dans ce contexte, et face à l’extrême confusion qui règne au sein de la campagne électorale: j’ai décidé de retirer ma candidature comme tête de liste aux élections municipales de mars 2014.

 Après avoir consacré 8 ans de mandat électif exclusivement à Fontainebleau et défendu une certaine idée de notre ville, je resterai au service des Bellifontains.

 Je forme le vœux profondément sincère qu’au delà des clivages politiques, celle ou celui qui aura l’honneur de conduire notre communauté sache faire preuve de vision, de dynamisme et d’ouverture d’esprit.

 Je fais toute confiance aux bellifontains pour effectuer le bon choix en Mars 2014 en privilégiant la personnalité et la compétence sur l’étiquette partisane ou les parrainages de circonstance.  Je souhaite bonne chance à l’ensemble des candidats actuellement en lice pour les prochaines élections. »

A titre personnel et en tant que responsable UMP de la circonscription, je ne peux souscrire à la première phrase de ce communiqué. Il y a quelques jours, j’avais déjà pris le temps de réaffirmer que la décision d’investiture avait été prise en toute logique et dans le strict respect des statuts de l’UMP. Si cette décision avait été contestable, chacun aurait pu faire un recours sur la décision auprès des instances internes de l’UMP. Force est de constater que cela n’a pas été fait.

Ce retrait de candidature est une bonne nouvelle pour l’unité de l’opposition et le rassemblement en vue de proposer une alternative aux Bellifontains.

Par communiqué de presse, Richard Duvauchelle, candidat UMP aux élections municipales, a réagi à cette annonce :

« Je félicite Bruno Grandjean pour sa décision courageuse et responsable. Elle conforte le rassemblement de tous les Bellifontains autour de l’alternative au maire sortant que je propose. J’invite toutes celles et tous ceux qui partagent cet objectif à me rejoindre.”

En mars prochain, les Bellifontains devraient ainsi avoir le choix entre trois listes : celle du maire sortant, celle du candidat UMP Richard Duvauchelle et celle de la socialiste Roseline Sarkissian.

La campagne promet d’être intense et passionnante !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here