Boulevard Magenta : feu dans l’ancien Mess des Officiers

0
2080

Cher tous,

Hier soir, aux alentours de 21h, un feu s’est déclaré Boulevard Magenta dans l’ancien Mess des Officiers que la Municipalité souhaite raser pour le transformer en un hôtel Campanile à l’esthétique plus que contestable et contestée puisque près d’une dizaine de recours gracieux de la part de riverains de tout le quartier sont d’ores et déjà arrivés en Mairie ! Il faut dire que découvrir que les visuels n’ont jamais été présentés aux riverains avant que ces derniers puissent les consulter sur ce blog. Assurément pas la meilleure méthode de concertation… Passons.

Hier soir donc, les riverains du quartier ont alertés les pompiers suite à un départ d’incendie dans cet ancien immeuble. Les pompiers sont rapidement intervenus en montant dans les étages puis en déployant la grande échelle dans la mesure du possible. Si le feu n’a pas mis le bâtiment en péril, plusieurs plafonds ont dû être démolis pour circonscrire puis éteindre l’incendie. Les secours sont restés sur place jusque 23h environ.

Sur place, les riverains présents ont tous indiqué que le bâtiment était squatté régulièrement. Pas plus tard que la veille, la police municipale avait été avertie de la présence de squatteurs, rentrés sur le site en dégradant les tôles entourant le terrain. Hier pourtant, les tôles n’avaient pas encore été réparées, permettant certainement à ces squatteurs de pénétrer à nouveau sur les lieux et, certainement, d’être à l’origine de cet incendie…

Un vrai gâchis pour ce Mess dont la Municipalité souhaitait il y a encore quelques années qu’il soit réhabilité… mais ça, c’était avant !

photo(6) photo(5) photo(4)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here