Municipales 2014 : pressions et tentatives de déstabilisation vis à vis de l’UMP

0
609

Le Parisien - C Thoma dénonce les pressions de Valletoux - 02072013

Cher tous,

Si la gestion d’une Ville fait souvent abstraction de l’étiquette politique, l’appartenance a une famille politique est avant tout une démarche personnelle, par attachement à des valeurs et à des idées. Il y a de cela plusieurs semaines, Frédéric Valletoux, candidat sortant pour les élections municipales de mars 2014, a demandé à l’UMP de lui accorder son soutien pour les prochaines élections. C’est une démarche singulière venant de quelqu’un exclu de son parti pour s’être présenté une seconde fois en dissidence aux élections législatives et dont l’engagement pendant la campagne présidentielle a été quasi-nul.

Aujourd’hui, le jeu d’influence se déroule en coulisses, en activant d’anciennes amitiés ministérielles, et en exerçant des pressions sur les adhérents de la deuxième circonscription afin qu’ils lui manifestent leur soutien. En tant que délégué de circonscription de l’UMP, mon rôle est de maintenir l’unité et la cohésion chez les adhérents. Les initiatives déplacées pendant les élections législatives (envoi d’un courrier par certains membres du comité de circonscription dénonçant le choix de l’UMP pour les investitures) ont déjà été mal vécues ; une ré-édition de ces méthodes irait à l’encontre des valeurs portées par l’UMP.

C’est pourquoi, avec 100 des militants et adhérents de la circonscription, nous avons signé un courrier (dont le contenu est reproduit ci-dessous) demandant à ce que l’investiture ne soit donnée qu’à une personne loyale et fidèle aux valeurs de droite, porteuse de rassemblement.Nous sommes confiants sur l’écoute que portera la fédération UMP à notre demande.

Précision utile : contrairement à ce qu’il affirme, F. Valletoux ne figure pas dans le fichier UMP de la circonscription. Il reste donc toujours exclu.

 

A l’attention de :

M. Jean-François Copé

Secrétaire Général de l’UMP

M. Christian Jacob

Président de la Fédération UMP 77

 Fontainebleau, le 28 juin 2013

 Monsieur le Secrétaire Général, Monsieur le Président,

 En raison des pressions exercées sur des membres de l’UMP de la deuxième circonscription afin de signer un courrier soutenant la demande d’investiture de Frédéric Valletoux, nous, militants, adhérents et proches sympathisants de l’UMP, vivant et travaillant à Fontainebleau, tenons à exprimer notre position vis-à-vis des élections municipales de mars 2014. Nous regrettons ces tentatives de déstabilisation et dénigrement de notre famille politique par une personne qui reste à ce jour exclue de l’UMP et dont le comportement déloyal récurrent est incompatible avec ce que nous voulons pour Fontainebleau.

 Fontainebleau a besoin d’une candidature qui rassemble, qui fédère et contribue à faire gagner les valeurs de la droite. Notre désir est que l’UMP accorde sa confiance à Richard Duvauchelle, Bellifontain de longue date, entrepreneur reconnu dont la capacité à gérer de la meilleure manière les finances publiques de la Ville n’est plus à démontrer. Cette candidature a dès le départ été encouragée et soutenue par de nombreux Bellifontains dont nous nous faisons ici les porte-parole. Fontainebleau a aujourd’hui besoin de rassemblement, d’apaisement, de dialogue et d’écoute pour porter des projets. La candidature de Richard Duvauchelle est la seule qui rassemble toutes ces qualités, preuve en est de l’accueil plus que favorable que son annonce de candidature a suscité.  

 Nous espérons que l’UMP confortera notre choix porté vers l’avenir de Fontainebleau et n’accordera pas de nouveau sa confiance à ceux qui l’ont trahie.

 En espérant que notre contribution aura retenu toute votre attention, nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Secrétaire Général, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations les meilleures.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here