Ordre du jour du Conseil Municipal : circulez, il n’y a rien à voir !

0
742

Cher tous,

Lundi prochain, le 9 juillet, a lieu à 20h30 (au Salon d’Honneur) le Conseil Municipal de la Ville de Fontainebleau. De manière surprenante, l’ordre du jour est réduit voire très réduit (retrouvez le document complet de la Commission des Finances).

N’y figurent plus la cession de la Villa Lavaurs à la Communauté de Communes (normal, Bourron-Marlotte et Recloses ne voient pas une priorité en l’aménagement d’un nouveau siège de la CCPF) et la cession de la Halle de Villars à la SCI Halle de Villars.

Cette dernière cession était envisagée pour la réalisation du projet de multiplexe. La Ville aurait vendue la Halle de Villars au prix de 800 000€ à la SCI (avec rappelons-le, la SEM Butte-Montceau comme actionnaire majoritaire à 62,5% et la SARL Ermitage pour 37,5%). La SCI aurait alors construit l’extérieur du multiplexe tandis que l’exploitant (la SARL Ermitage) aurait aménagée les lieux.

Ce retrait de l’ordre du jour – il s’agit bien d’un retrait, l’ordre du jour prévisionnel donné à la majorité municipale le mois dernier prévoyait ce point – est surprenant : volonté d’un Conseil Municipal paisible ? Pas si sûr, il se murmure ici et là que la décision de construire un multiplexe à la Halle de Villars pourrait être « gelée », dans l’attente d’examen de solutions alternatives comme… Boufflers ou la reprise du projet du Select ! Ce serait en tout cas une sage décision, la propriété juridique du terrain de la Halle n’étant pas clairement établie (cf. le décret présidentiel de Sadi Carnot de 1891). Il existe d’ailleurs un contentieux  à ce sujet-là depuis plusieurs années… Nous resterons bien entendu vigilants sur l’évolution de ce dossier. Une réunion de travail et de concertation avec l’ensemble du Conseil Municipal et des acteurs concernés (en premier lieu, les exploitants) permettrait d’avancer plus sereinement dans le projet d’extension des cinémas, dont personne ne critique le bien-fondé.

Quoi qu’il en soit, comme à chaque Conseil Municipal, la présence du public est toujours appréciée, alors venez nombreux le 9 juillet à 20h30 au Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here