Les Misérables redonnent le sourire !

0
805

Cher tous,

C’est avec un soupçon d’ironie qu’était donnée samedi soir au théâtre de Fontainebleau, la pièce « Les Misérables », au profit du Secours Catholique. Dose d’ironie car si la pièce était excellente (sous forme de comédie musicale regroupant près de 50 acteurs sur scène), la cause est malheureusement plus triste.

Le Secours Catholique de Fontainebleau, dirigé par M. Hervé Couillard et entouré de son équipe de bénévole, rappelait en introduction que plus de 600 personnes sont aidés par l’association à Fontainebleau, en augmentation de 15% par rapport à 2010… Sur l’agglomération avonno-bellifontaine, il existe aussi des situations difficiles, de personnes « border-line » qui du jour au lendemain peuvent basculer d’une situation compliquée à gérer à situation impossible.

La troupe se produisant, l’association non-professionnelle Gavroche, le fait gracieusement pour aider les associations à but caritatif. La municipalité avait, pour l’occasion, mis à disposition le théâtre de Fontainebleau. L’ensemble des bénéfices servira à aider le Secours Catholique dans sa lutte contre la « misère », dont force est de reconnaître l’augmentation notable depuis la crise financière et économique de 2008 (et qui, malheureusement, ne devrait pas se terminer demain…). En cette soirée festive de par la qualité de la pièce, le théâtre était plein à craquer, 100 personnes ayant même du être refusées faute de place…

Je suis persuadé qu’en variant programmation classique et plus moderne, comme évolue la tendance de ces dernières années au théâtre et qu’il convient d’amplifier, le taux de remplissage du théâtre augmentera encore et permettra de toujours satisfaire un plus grand nombre de bellifontains et extérieurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here