Plébiscite pour la 1ère édition du Festival de Fontainebleau

1
676

Cher tous,

Près de 15 000 visiteurs ont participé tout au long du weekend au Festival d’Histoire de l’Art de Fontainebleau. Un grand moment de convivialité et de connaissances.

Entre un Salon du Livre, un Festival Art & Cinéma ainsi que de nombreuses conférences, expositions, lectures et visites, les participants ont pu apprécié toute la richesse de ce Festival qui a dépassé de loin toutes les attentes des organisateurs ! Passants, bellifontains ou non et professionnels ont profité, tout le weekend, des événements organisés ! J’ai pour ma part pu assister à des conférences de grande qualité – notamment sur le sauvetage de l’Aquila après le séisme italien de 2009 ou encore « Être pensionnaire à la Villa Médicis » -, une lecture passionnante des correspondances entre Eugène Delacroix et Georges Sand ou encore profiter de l’exposition Francisco Goya dans le salon d’honneur de la ville de Fontainebleau…

Le Ministère de la Culture, grand organisateur du Festival, soutenu par la Communauté de Communes du Pays de Fontainebleau (qui a subventionné l’événement à hauteur de 80 000€ sur un budget total de 800 000€) et la Ville de Fontainebleau, a confié que ses attentes avaient largement été remplies et qu’ainsi ce Festival serait vraisemblablement pérennisé l’année prochaine ! Il se dit même que le thème abordé sera… l’Allemagne.

Rendez-vous donc tous et toutes le 3ème weekend de mai 2012 (19 et 20 mai) pour la seconde édition du Festival de Fontainebleau !

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    C’est drôle, il me semblait que la CCFA n’avait pas la compétence culturelle et qu’elle ne voulait pas entendre parler de culture. (Mais cependant j’applaudis des deux mains pour le subventionnement !)

    Cordialement,

    Aurélien T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here