Attention : Hôpitaux fermés demain !!!

0
707

Cher tous,

C’est officiel. Après l’échec de la réunion au Ministère de la Santé, les hôpitaux de France seront fermés demain. Ils appliqueront la loi sur le service minimum, comme il est de rigueur en la matière. Les hôpitaux seront donc ouverts en « heure de pointe », entre 7h et 10h le matin et de 17h à 20h le soir.

Le reste du temps, les malades sont invités à rester chez eux. Par voie de conséquence, les ambulanciers ne prendront pas leur service, le numéro 15 sera donc coupé. Le mouvement affectera particulièrement l’ïle-de-France où les syndicats de l’AP-HP ont unanimement décidé d’entamer une grève reconductible. A partir de 10h demain matin, l’accès aux soins sera donc compromis. Si vous ressentez des douleurs, rendez-vous dès ce soir dans l’hôpital le plus proche ou contactez d’urgence votre généraliste, le service risquant d’être saturé.

Le retour à la normale est attendu en milieu de semaine prochaine à condition que « les néogications aboutissent »…

Vous y avez cru ? C’était pourtant une fausse annonce. Les hôpitaux sont tenus d’assurer la continuité du service public quitte à ce que le personnel soit réquisitionné. C’est la même chose pour l’électricité (on a rarement vu EDF pratiquer les coupures de courant pour protester, encore moins pendant des jours entiers). On a également jamais vu les péages fermés sur l’ensemble des autoroutes de France pour protester contre le patronat.

Alors pourquoi diantre les cheminots ont ils le droit d’emmerder (c’est le mot, pardonnez moi pour la vulgarité) des millions de voyageurs quotidiennement et de suspendre les trains comme bon leur semble ? Pourquoi ne pratiqueraient ils pas la gratuité du voyage plutôt que d’empêcher des millions de passagers de rentrer chez eux après une longue journée de travail ?

C’en est trop des abus de droit et de pouvoir ! Que faut-il faire pour que cela cesse ? Faut il nous aussi se mettre en grève en ne payant plus les transports ? Le gouvernement a réussi à faire rentrer dans les moeurs le service minimum en heure de pointe mais c’est insuffisant !

En Île-de-France que fait l’autorité régulatrice des transports pour pallier à cette situation ? M. Huchon nous avait promis une révolution des transports, on assiste davantage à une abolition des transports ! Bizarrement on l’a beaucoup plus vu avant le 21 mars que lors des 8 derniers jours de grève…

2h ce soir pour faire un trajet de 45mn. Naturellement, il va sans dire que nous étions debout ; cv’est pire qu’en heure de pointe dans le métro. Je me permettrai d’interroger à ce sujet ma camarade socialiste et conseillère régionale de la majorité sur les actions en faveur des transports lors des journées de grève… le groupe socialiste critique les transports bellifontains, au moins ils marchent tout le temps …

A bon entendeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here