Fontainebleau va accueillir l’Opéra en Plein Air !

0
714

Cher tous,

C’est officiel : Fontainebleau accueillera cette année l’Opéra en Plein Air qui se tenait précedemment à Vaux-le-Vicomte pour la Seine-et-Marne ! Se déroulant chaque année dans des lieux prestigieux (Château de Chambord, Château de Vincennes..) et atypiques (comme le Parc de Sceaux, la Cour d’Honneur des Invalides…) pour accueillir un Opéra, la tournée de cette année se cloturera à Fontainebleau les 23, 24 et 25 septembre 2010 !

L’Opéra joué est le célèbre Carmen, l’opéra comique en quatres actes de Georges Bizet qui fût créé en mars 1875 à l’Opéra Comique à Paris. Comme chacun le sait, c’est l’un des plus joués au monde !

Le nouveau directeur du château et la Ville de Fontainebleau se sont entendus pour rendre possible la tenue de cet événement sur le sol bellifontain. Ce sont près de 8 000 personnes sur 3 jours qui sont attendues pour assister à ce beau spectacle ! 

A ceux qui penseraient encore que la culture n’est pas une priorité de l’équipe municipale, ceci est un joli pied-de-nez. Fontainebleau a toujours été et reste un phare culturel pour le sud du département ; la nouvelle dynamique entreprise par le directeur du théâtre depuis son arrivée en témoigne tout comme le partenariat entre la Ville de Fontainebleau et la Péniche Opéra en résidence à Fontainebleau ou les spectacles innovants qui ont lieu cette année dans les quartiers de la Ville avec le théâtre du Barouf.

Ces innovations culturelles, qu’elles soient théâtrales ou artistiques sur un plan plus large, font partie de l’identité du patrimoine bellifontain, pour lequel nous mettons des moyens. Si la culture n’intéresse a priori guère le Conseil Général de Seine-et-Marne (sauf pour des sommes astronomiques comme les 1 300 000€ de Dépayz’art, festival qui n’est pas prêt de se reproduire vu la mauvaise gestion départementale de nos amis socialistes…), le projet Opéra en Plein Air, en disgrâce départementale (cf ici), s’inscrit pleinement dans la politique culturelle de la Ville et du Château !

Alors réservez vite vos places en cliquant ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here