Elle court, elle court, la Foulée…

0
620

Cher tous,

Aujourd’hui avait lieu un événement sportif majeur de la vie bellifontaine : la Foulée Impériale. Instaurée pour la 1ère fois en 1981 puis abandonnée en 1995, la municipalité de Frédéric Valletoux avait entrepris de la remettre au goût du jour en 2006. Chaque année, le nombre de participants augmente, la Foulée devenant un rendez-vous incontournable de tous les coureurs Seine-et-Marnais. Plus de 800 participants ont pris le départ cette année !

Ce qui est agréable avec cette Foulée, c’est que tout le monde peut participer : petits et grands, hommes et femmes, valides et moins valides. Ce matin avaient lieu les courses pour les plus jeunes avec les 1km filles et garçons puis le 3km. Bravo à tous les jeunes ayant pris le départ, ils étaient nombreux !

Cet après-midi, les choses devenaient plus sérieuses : un 10km pour « s’échauffer » (le meilleur a quand même réalisé 32’12 » ce qui est loin d’être ridicule !!) et un semi-marathon pour les meilleurs d’entre nous. 21km dans les rues bellifontaines pour une arrivée Place Charles de Gaulle, face au château… cadre idéal si la pluie n’avait pas été de la partie ! Nos coureurs bien courageux ont même eu à affronter la grêle et le tonnerre. On est sportif ou on ne l’est pas 😉

Des animations complétaient le spectacle avec des démonstrations de « Segway » Place Napoléon Bonaparte ainsi que des manèges vous propulsant dans les airs ; on m’a laissé la douce tâche de l’inauguration du manège, c’est trop d’honneur (cf photo).

Somme toute, ce weekend de Pâques est une réussite entre la course des garçons de café et la Foulée Impériale. C’est le Fontainebleau qu’on aime, le Fontainebleau qui vit et qui s’anime, en sortant de sa douce torpeur des 30 dernières années…

Pour fêter tout ça, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu’on a bien mérité quelques oeufs de Pâques ! A consommer avec modération bien entendu 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here