Petites tractations entre amis…

0
685

Cher tous,

Les Verts et le PS ont trouvé un accord national, comme prévu. Comme prévu aussi, Mme Aubry appelle à voter Georges Frêche, aux propos pas toujours « très catholiques » en Languedoc-Roussillon, puisqu’elle appelle à « contrer la droite ». Comme prévu également, ces larges coalitions régionales iront des barbus communistes appelant à la collectivisation jusqu’aux centristes du Modem (quoi que pas partout). Pourtant, après s’être partagé les présidences, les vices-présidences, les voitures de fonction et les avantages, que reste-t-il du programme ? Quelles sont les idées que ces personnes vont ensuite défendre dans les 4 années à venir ?

Un exemple symptomatique en Île-de-France. M. Huchon avait déjà annoncé en 2004 la création d’un Pass Navigo 2 zones (contre les 6 actuelles) : il n’a jamais mis sa promesse en œuvre. Pourtant, après s’être opposé avant le 1er tour à la mise en place d’un pass à prix unique, voilà que tout à coup l’accord avec les Verts lui fait changer sa position… A quel prix ?

Personne ne le sait puisqu’il a déclaré se laisser « 2 ans » pour la mise en œuvre de cette mesure. 2 ans, 2 ans, laissez moi calculer, ça nous amène en… 2012, année de l’élection présidentielle, quelle heureuse coïncidence ! Remarque, vu que Jean Paul H ne tiendra certainement pas plus ses promesses qu’en 2004, on est tranquille pour un bout de temps et les bellifontains travaillant à Paris continueront de payer 123€ par mois pour prendre des trains pourris.

Logique non ?

Pour que tout ceci cesse, pour que le programme politique ne change pas de cap sans arrêt, une seule solution : se mobiliser et voter massivement Valérie Pécresse dimanche prochain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here