C’est la rentrée équestre à Fontainebleau !

0
648

Le PARISIEN :

Les parieurs sont de retour à Fontainebleau. C’est effectivement la rentrée des courses à l’hippodrome de la Solle cet après-midi. Au programme : huit épreuves d’obstacle, dès 13h20, avec notamment le Prix de la Communauté de Communes de Fontainebleau Avon. Jusqu’en novembre, ce sont 20 réunions, dont 17 PMU, soit quatre de plus que la saison passée, qui auront lieu à la Solle.

« Cette augmentation des épreuves est due notamment à la qualité de nos pistes en sable », souligne Gilles Huel, responsable de ce site niché au milieu de la forêt de Fontainebleau.

Eloignées, les menaces de fermeture de l’hippodrome de la fin des années 1990. Depuis cinq ans, un plan a permis de rénover les installations situées dans un paysage de rêve de 25 ha. Tribunes, restaurant et préau des parieurs récemment agrandi, le site inauguré par l’impératrice Eugénie a retrouvé belle allure. On le sait peu, mais à chaque saison des courses, ce ne sont pas moins de 60 personnes, dont de nombreux vacataires, qui sont mobilisés pour que tout se passe bien. « Ils veillent au bon état des pistes, en rebouchant les trous après chaque épreuve, remettent en place les obstacles déplacés, assurent le contrôle des entrées du public, etc. », confie Gilles Huel.

Pour 2010, Fontainebleau accueillera une nouveauté, le 27 mars : le premier challenge européen de cross-country. Une épreuve d’obstacles réunissant notamment l’Irlande, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Belgique et la République tchèque. La première étape s’est déroulée à Pau (64) au mois de janvier.

A noter les autres prochaines courses à Fontainebleau : les 4, 10 et 23 mars.

Le tarif d’entrée au champ de courses ne change pas : 4, 50 €, 3,50 € pour les plus de 60 ans et les étudiants, gratuit pour les moins de 15 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here