LE PEC : un outil aux services des collectivités !

0
599

800px-Mairiecombs

Cher tous,

Je reviens d’un rendez vous avec la responsable du développement durable de la ville de Combs-la-Ville en Seine et Marne. Guy Geoffroy, Député-maire de la ville et président de l’association des Eco-maires a mis en place en 2001 un « Plan Environnement Collectivités ».

Cet outil de management environnemental permet de prendre en compte et d’inciter naturellement au pratique éco-responsable. C’est tout d’abord la collectivité qui « montre l’exemple » tout en s’appuyant sur la population qui doit àªtre associée tout au long du projet !

Au final, il en résulte une vraie prise en compte de l’environnement dans toutes les actions entreprises : éclairage, réfection de bà¢timent (comme le gymnase Lagorsse), achats responsables, jardinage adapté (Fontainebleau a par exemple arràªté le désherbant chimique au profit du thermique, plus respectueux de l’environnement)… Autant de pratiques que Fontainebleau souhaite inscrire durablement dans sa gestion quotidienne. Le PEC est il l’outil adapté ? C’est encore à  discuter mais cela semble bien parti !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here