Une nouvelle fois, le Modem se fourvoie…

1
874

jplp2

Bonjour à  tous,

Décidément, à  Avon, à  Fontainebleau ou à  Moret (pour ne citer que ces villes), on n’en finit plus avec le Modem. Dernià¨re en date, l’article relatant le conseil municipal de la ville d’Avon et le conseiller municipal Modem Jean Michel Scharr. Lorsque Jean Pierre le Poulain, maire d’Avon et vice président de la CCFA a évoqué le Grand Parquet, nouvel équipement communautaire, M. Scharr s’est permis les paroles suivantes :
« Que ce soit de l’argent public direct ou indirect, c’est de l’argent sorti. Fontainebleau a fait son petit business et vient se servir à  Avon pour financer le tout. Ce n’est pas le problà¨me du cheval. Tout le monde aime le cheval. Mais ce qui est grave, ce sont les sommes énormes mises en jeu. Les Avonnais avaient leur mot à  dire »
Qu’on puisse méconnaâtre le dossier et ne pas savoir que le financement est subventionné à  prà¨s de 80% c’est une chose. En revanche que l’on accuse Fontainebleau de venir se servir à  Avon, c’est de la diffamation. Cet équipement est structurant pour le sud Seine et Marne et attire massivement : plus de 70 000 personnes pour les championnats d’Europe ! Tous les hà´tels étaient pleins 40km à  la ronde ! Ces gens ont donc consommé sur place màªme si tous les commerà§ants ne sont pas d’accord. Une étude réalisée en 2000 a montré que la Grande Semaine de l’Elevage apportait prà¨s de 10 millions d’euros de retombées économiques directes ou indirectes pour le territoire. C’est un fait tangible. Nos amis du Modem bellifontains ont d’ailleurs voté pendant un temps pour ce projet de stade avant de s’y opposer. Chercher la logique du Modem dans tout à§a. A moins qu’il faille la chercher au conseil général où le maire Modem de Moret préside maintenant une commission (le Conseil Général est socialiste permettons nous de le rappeler !)…

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Je lis depuis plusieurs semaines votre blog, assez instructif, mais je n’imaginais jusqu’à  maintenant y intervenir. Mais là , permettez-moi une question : s’interroger sur la cohérence du Modem n’est-ce pas aussi vain que d’essayer de démontrer que les mollusques (ou autres invertébrés) ont une colonne vertébrale ?

    Je crois comprendre à  vous lire (dans une précédente note), qu’à  Fontainebleau les élus du Modem votent avec des élus dissidents de l’UMP – ou que les màªmes élus dissidents de l’UMP votent avec le Modem, ce qui revient j’en conviens au màªme.

    Je sais qu’à  Melun, les élus du Modem sià¨gent avec la gauche dans l’opposition, comme d’ailleurs dans quasi toutes les villes de Seine-et-Marne. Ailleurs, c’est tout aussi compliqué. A Bordeaux, ville que je connais bien, le Modem combat le PS et travaille avec Alain Juppé. Mais à  Lille, je crois de mémoire que c’est le contraire, le Modem sià¨ge dans la majorité verte-PS-PC de Martine Aubry… contre l’UMP et le Nouveau centre. Enfin, Franà§ois Bayrou qui, candidat à  Pau, n’avait voulu rejoindre ni la droite, ni la gauche, est depuis devenu le champion du rassemblement de tous ceux, à  gauche, qui veulent battre l’UMP.

    Est-ce pour cela que d’élection en élection, de scrutin partiel en scrutin partiel, comme dans les Yvelines en ce moment, le Modem ne fait que reculer ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here