Une grà¨ve intolérable !

2
790

pass-navigo

Cher tous,

Je sais que pas moins de 6 000 bellifontains ont pris le train ce matin pour se rendre dans la capitale. Des travailleurs ayant la malchance d’àªtre banlieusard. La malchance pour la simple et bonne raison que la SNCF est incapable d’offrir un service de qualité aux franciliens. Le STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France, dirigé par la majorité socialiste du conseil régional) est incapable d’offrir une qualité de transports aux franciliens : retards, trains obsolà¨tes, grà¨ves à  tout va.

Ce matin est un bel exemple. Train de 7h52. Un petit gris naturellement. Un petit gris qui arrive déjà  bondé en gare de Fontainebleau à  tel point qu’on ne peut màªme pas distinguer les personnes à  l’intérieur à  cause de la buée. C’est déjà  un miracle de réussir à  rentrer dedans. Beaucoup renoncent, j’en entends màªme qu’ils disent préférer prendre un jour de RTT  plutà´t que de voyager dans ces conditions. Des conditions inacceptables effectivement. Plus serré que du bétail se rendant à  l’abattoir ! Certains se sentent màªme mal tellement ils manquent de place. Motifs invoqués de la grà¨ve : divers. Divers ?!? Comment les agents osent ils répondre à§a ! Plusieurs dizaines de milliers de passagers obligés de subir des revendications des cheminots qui sont incapables de nous énoncer clairement ce contre quoi ils protestent ?!? On croit ràªver… Messieurs les socialistes, il est grand temps que vous laissiez place à  des responsables politiques qui joueront enfin leur rà´le en Ile de France. Payer une carte Orange plus de 120 â?¬ par mois pour voyager ainsi est une honte ! J’invite Monsieur Huchon à  venir utiliser les petits gris un jour de grà¨ve pour qu’il mesure l’exaspération et le ras-le-bol des usagers…

2 Commentaires

  1. he oui je suis arrivee en retard à  mes cours ce matin et ce soir nous avons voyagé 3 trains de voyageurs bétail dans un transport !
    par contre pas de retard dans le paiement de la carte 7 zones
    il faut que cela change
    merci

  2. Bonjour,

    Tout d’abord je me permettrai de te tutoyer, étant donné que je suis moi aussi un mineur.
    Je voulais juste souligner le fait que à§a me parait un peu facile et démagogique de tout mettre les épaules de la gauche. Certes je ne nie pas le problà¨me des transports en âle de France, ni le fait qu’une grà¨ve pour le motif « divers » soit inacceptable, mais ta présentation des choses me parait un peu simpliste, on sait tous que c’est un problà¨me pour tout le monde, et qu’il est trà¨s difficile à  résoudre, quelle que soit la majorité au pouvoir au conseil régional. De plus, concernant la vétusté des trains, leur changement prend du temps, et est en cours sur certaines lignes. Il est impossible de tout changer d’un coup de baguette magique, surtout que cela coà»te une somme folle, difficile à  obtenir. Surtout pour des régions qui dà¨s qu’elles augmentent les impà´ts font les frais d’une volée de bois vert de la part de l’UMP. Bien sà»r il y a moyen de mieux faire, mais sous-entendre que les socialistes ne font rien pour les transports me parait facile.

    Je te dis tout à§a sans animosité aucune, mais je trouve ta vision des choses, du moins telle qu’elle est exposée dans ce blog un peu biaisée, et trà¨s unilatérale, flirtant parfois avec la démagogie, ce qui est certes à  l’image de beaucoup d’hommes politiques, mais peut àªtre aussi une des causes du désintéràªt des gens pour la politique, ce que je trouve dommage. Ta présentation des choses donne l’impression que l’on ne peut pas débattre, et que la seule certitude absolue vient de ce qui dit l’UMP. Cela m’attriste d’autant plus que je suis moi-màªme plutà´t de droite, bien que pensant qu’on ne peut pas àªtre en accord avec tout, comme tu sembles l’àªtre. Je n’ai bien sà»r aucune prétention à  quoi que ce soit, ni aucune légitimité pour te faire des reproches, il s’agit simplement d’un avis personnel.

    Voilà , en espérant ne pas te froisser par ce message, à  bientà´t.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here