Conférence sur l’éducation : un succà¨s !

3
725

bla

Cher tous,

Je souhaiterais revenir sur le succà¨s de la conférence : Comment parler aux enfants ?, organisée par la ville de Fontainebleau en partenariat avec l’Ecole des Parents et des Educateurs sud 77. Prà¨s de 130 personnes se sont déplacées dont plus d’une cinquantaine de personnes bellifontaines. De 20h à  23h, les parents ont pu échanger, discuter et partager leur expérience sur l’éducation et la meilleure manià¨re de parvenir à  éduquer leur enfant.

Au cours de cette conférence, la ville, co-organisatrice, représentée par l’adjointe au maire, a expliqué les lieux et les moyens mis à  disposition des parents pour leurs enfants à  Fontainebleau. Ceci ne présente en rien un caractà¨re politique mais s’inscrit pleinement dans son rà´le. A l’heure actuelle, la municipalité élabore son Projet Educatif Local et son Contrat Educatif Local en partenariat avec la CAF et la DDJS (Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports). Parmi les missions du PEL et CEL, il y a l’aide à  la parentalité. Organiser une conférence sur ce thà¨me me semble donc un plus pour les parents… apparemment, ce n’est pas l’avis de tous. Je me permets de rappeler que la venue à  la conférence  résulte d’une démarche volontaire des parents. C’est donc à  un rà´le informatif que la ville s’adonne et non à  de la politique sur le dos de nos enfants !

Arràªtons de polémiquer à  tout-va en s’offusquant que la municipalité ait une vision pour l’avenir de notre ville. Que ce soit dans le domaine de la scolarité, du sport ou de la culture, la municipalité choisit une voie, celle pour laquelle les bellifontains ont votée, et s’y tient. Il ne s’agit en aucun cas de « politisation de l’école », chacun restant libre de ses actes, de ses mouvements et de sa venue ou non à  une conférence en l’occurrence… à  bon entendeur.

3 Commentaires

  1. merci Cedric c’est tout ce qu’il fallait mettre
    à  travers toi j’ai l’impression de leur avoir répondu
    si la ville ne doit pas s’occuper d’éducation alors encore moins des petits politicards qui se permettent d’àªtre présidents d’associations de parents tout en étant au conseil municipal là  je trouve qu’il y a mélange des genres qui déplait à  de nombreux parents !
    amitié

  2. C’est une évidence pour certains grands visionnaires : une commune ne doit pas s’occuper ni de la famille, ni du sport ni de la culture. Supprimons certaines délégations et occupons nous des crottes de chiens : une beau programme électoral pour le modem. C’est bien dommage qu’il ne l’a pas présenté comme tel lors des dernieres élections municipales

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here