Les britanniques, grands gagnants des championnats d’europe au Grand Parquet !

5
817

kristina-cook

L’EQUIPE.FR

Et de huit pour la Grande-Bretagne ! Les Britanniques ont raflé pour la huitià¨me fois d’affilée les Championnats d’Europe de concours complet en dominant les épreuves par équipes et individuelle, dimanche à  Fontainebleau, à  l’issue du test de saut.

Dans l’épreuve individuelle, Kristina Cook, sur Miners Frolic, s’est imposée avec 46,70 points, devant sa compatriote Piggy French (Some Day Some/47,30) et l’Allemand Michael Jung (Sam/49). Par équipes, les Britanniques ne pouvaient pas laisser échapper la victoire aprà¨s les éliminations des Allemands, samedi, et des Franà§ais, dimanche. Les Italiens et les Belges ont empoché les médailles d’argent et de bronze.

Cook, à¢gée de 38 ans, s’était révélée aux JO 2008 à  Hong Kong, avec deux médailles de bronze. Solidement en tàªte aprà¨s le difficile cross, samedi, la jeune femme a souffert en CSO. Elle a tellement assuré que le chrono a failli lui jouer un tour avec 4″ de pénalité pour temps dépassé.

Classement individuel :

1. *Kristina Cook (GBR/Miners Frolic) 46,7
2. Piggy French (GBR/
Some Day Soon) 47,3
3. *Michael Jung (ALL/
Sam) 49
4. *William Fox-Pitt (GBR/
Idalgo) 49,1
5. Didier Dhennin (FRA/
Ismà¨ne du Temple) 58,6
6. *Karin Donckers (BEL/
Gazelle de la Brasserie) 58,7
7. *Roberto Rotatori (ITA/
Irham de Vaiges) 59,6
8. *Juan Carlos Garcia (ITA/
Iman du Golfe) 62,4
9. Nicola Wilson (GBR/
Opposition Buzz) 64,7
10. Harald Ambros (AUT/
Quick 2) 65,9
11. Linda Algotsson (SUE/
Stand By Me) 67,3
12. Malin Larsson (SUE/
Piccadilly Z) 67,9
13. Lucy Wiegersma (GBR/
Woodfalls Inigo Jones) 70,2
14. Rodolphe Scherer (FRA/
Makara de Montià¨ge) 71,8
15. Lionel Guyon (FRA/
Metisse de Lalou) 72,5
16. *Cédric Lyard (FRA/
Jessy Mail) 73
17. *Eric Vigeanel (FRA/
Coronado Prior) 82,7
18. Stanislas de Zuchowicz (FRA/
Quirinal de la Bastide) 82,8
19. *Patricia Ryan (IRL/
Fernhill Clover Mist) 85,9
20. Sanna Siltakopki (FIN/
Lucky Accord) 87,2
21. *Dag Albert (SUE/
Tubber/Rebel) 90,7
22. Pascal Leroy (FRA/
Glenburny du Leou) 94,7
NDLR: * concourent également pour l’épreuve par équipes

Classement par équipes :

1. Grande-Bretagne 160,50
2. Italie 253,20
3. Belgique 317,60
4. Suà¨de 337,60

Une chose est sà»re, nous avons vécu un grand weekend à  Fontainebleau ! Prà¨s de 50 000 visiteurs selon les premiers comptages se sont rendus dans la cité impériale pour admirer ces championnats d’Europe. C’est tout simplement historique. Ces visiteurs ont également consommé en ville d’aprà¨s les premià¨res informations. Nous ne manquerons pas d’aller voir les commerà§ants pour leur demander d’évaluer l’impact de ces championnats sur leur chiffre d’affaire. S’il y avait encore besoin de convaincre du bien fondé de la rénovation du Grand Parquet, je crois que màªme les plus sceptiques ne peuvent àªtre que d’accord aprà¨s ce weekend : le Grand Parquet est un équipement structurant du sud 77 !

5 Commentaires

  1. alors je dois faire partie des sceptiques!
    peu de personnes ont nié le besoin d’amélioration du grand parquet, par contre,
    je connais le grand parquet depuis 30 ans, cavalier, homme de piste, visiteur et amateur, de grands évenements il y en a eu ! Je ne comprends toujours pas pourquoi il est devenu subitement necessaire d’investir 10 Mâ?¬, pour quels grands évenements ?si je compare avec la bonne gestion qui a permis de sauver l’hippodrome de la Solle (autre lieu mythique ) on aurait du faire l’économie de 5 à  6 milions d’â?¬.
    au fait l’entrée samedi jour du cross (28â?¬) était trop chà¨re, mais à§a, vous n’avez pas du vous en rendre compte, avez vous payé votre entrée?
    cordialement
    pg

  2. Monsieur,

    Je vous prierais tout d’abord de vous exprimer un peu plus respectueusement ; dans le cas contraire votre prochain commentaire sera marqué comme indésirable. Sachez que sans le projet d’investissement dans la rénovation du stade, le Grand Parquet n’aurait jamais pu accueillir cette compétition qui a attiré plus de 50 000 visiteurs ! Quant au prix, ce n’est pas la ville qui fixait les tarifs mais les organisateurs…

    Cordialement

  3. ou placez vous le manque de respect, vous ai je posé une question irrespectueuse en vous demandant si vous connaissiez le prix public des entreés??

  4. Le manque de respect s’arràªte avec le « mais à§a, vous nâ??avez pas du vous en rendre compte, avez vous payé votre entrée? » ainsi que le terme « clientélisme » employé dans un précédent article. Le prix des entrées, je le connais effectivement, il est trà¨s élevé mais c’est juste la 3à¨me compétition équestre la plus prestigieuse au monde aprà¨s les championnats du monde et les jeux olympiques… De plus, une retransmission en live de grande qualité était proposé sur Internet pour ceux qui n’avaient pas de billet,

    Bien cordialement

  5. bonjour,
    Le grand parquet a vécu un grand moment ce week-end et Fontainebleau a fait l’objet de toutes les attentions nationales et internationales. Sans les investissements annoncés qui s’avà¨rent nécessaires je ne pense pas que nous aurions pu mériter la confiance des organisateurs.
    Quant aux détracteurs chipotant sur le prix des places je leur conseille de se renseigner sur le prix des places au stade de France lors des matchs de rugby et football, sports populaires par excellence (pour exemple France Samoa en novembre 80 â?¬)
    Je crois que ceux qui espéraient un « bid » ce week-end en sont pour leurs frais et ont du temps à  perdre à  répendre leur venin sur ce blog

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here