Nouveau cambriolage dans les foyers résidences

La semaine dernière, nous avons été les seuls à informer la population qu’un cambriolage s’était déroulée fin juin au foyer résidence Rosa Bonheur et que tout le rez-de-chaussée avait été « visité » à un moment où plus aucun encadrant n’est présent sur place depuis la suppression du gardiennage. Informer la population c’est aussi agir pour modifier les conditions de sécurité afin d’éviter que de tels événements puissent se reproduire. Cependant, Ce weekend, c’est la Résidence Lorraine qui vient d’être à son tour cambriolée : même mode opératoire, même genre de matériel volé !

Un silence assourdissant entoure ces cambriolages : rien de la part de la majorité municipale pourtant si prompte à communiquer sur les réseaux sociaux, aucune information donnée lors du Conseil d’Administration du CCAS du 4 juillet présidé par Mme Machery, rien dans la presse locale. Et, enfin, rien sur le terrain : depuis le cambriolage de la résidence Rosa Bonheur, on aurait pu espérer la mise en place de mesures de sécurité, par exemple une caméra aux différentes entrées, l’installation d’un dispositif anti-intrusion ou autre. Ce que nous savons en revanche, c’est qu’il ne faut surtout pas en parler car, en  » com’ « , ce dont on ne parle pas n’existe pas…

Pour notre part , il faut agir et vite. La sécurité et la sérénité des habitants est mise à mal. Il n’est pas acceptable que nos aînés vivent la peur au ventre avec un sentiment d’insécurité croissant.

Mais pour cela encore faut il que la majorité accepte d’en débattre…

Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article, ajoutez-en un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*