Lettre d’information été 2023

0
303

Chères lectrices, chers lecteurs,

L’année scolaire s’achève à Fontainebleau et notre équipe a été plus active que jamais pour défendre les intérêts des Bellifontains. C’est tout d’abord le cas dans les choix d’urbanisation de notre Ville : nous voulons mettre fin à la bétonisation en cours. Nous avions l’espoir d’avoir convaincu la majorité municipale à la suite de certains déclarations publiques allant dans le bon sens. Malheureusement, les actes viennent contredire les beaux discours puisque la majorité municipale s’apprête à accepter la construction de 1000 logements supplémentaires sur la période 2024-2030 dans le cadre du Plan Local de l’Habitat.

Notre combat est aussi pour les écoles de la Ville. Les erreurs en ce domaine ont été nombreuses tout au long de l’année : suppression du bus pour emmener les enfants au Centre de Loisirs pendant les vacances, fiasco du prestataire Convivio avec une exposition de nos enfants à un risque sanitaire. Le dernier en date est le nouveau contrat de restauration scolaire : un unique répondant à un appel d’offres visiblement très mal rédigé et un prix de repas facturé 9,17€ à la Ville, soit une augmentation de 40% ! Le Maire a fixé l’augmentation des tarifs pour les parents et 37% des familles (les plus aisées) verront leur facture augmentée de 5 à plus de 30%. Le reste du surcoût, soit 350 000€, sera réglé par l’ensemble des contribuables : autant d’argent qui ne pourra pas être utilisé pour d’autres services publics. 

Enfin, le Pays de Fontainebleau a eu une bonne nouvelle concernant les Jeux Olympiques. Grâce au soutien financier du Département, la flamme Olympique passera par Fontainebleau et plusieurs délégations d’athlètes seront en résidence chez nous au cours des JO.

Bonne lecture et n’hésitez pas à faire connaître cette lettre d’information autour de vous ! Pour la recevoir, cliquez ici

LIRE LA LETTRE D’INFORMATION EN CLIQUANT ICI OU SUR L’IMAGE CI-DESSOUS