Tribune libre : Vos conseillers municipaux en action vous souhaitent de belles fêtes !

0
197

Les élus du groupe LES BELLIFONTAINS AU COEUR ont bien compris qu’être conseiller municipal c’est avant tout s’impliquer dans la vie de la Ville.

Notre mission ne se limite pas à une présence lors des conseils municipaux ; nous participons activement à la vie de la cité, notamment en recevant des associations ou des particuliers pour évoquer des besoins ou résoudre des problèmes bien concrets.

Les deux derniers exemples de cet engagement hors conseil municipal sont allés en direction des usagers des lignes de bus immobilisées pendant la grève des agents TRANSDEV, et en direction tant des personnes âgées isolées que des enfants de notre ville.

La grève des bus qui a duré 8 semaines a affecté de très nombreux voyageurs et écoliers (les bus scolaires étant également à l’arrêt). Cédric Thoma, Président fondateur du collectif des usagers de la ligne R, a pris contact avec les employés en grève d’une part et Ile de France Mobilités (IDFM) d’autre part, afin de comprendre le conflit, d’informer les usagers et ainsi faire pression pour qu’IDFM s’implique et qu’un accord soit trouvé.

Tout n’est pas résolu pour autant et il est probable qu’un nouveau mouvement social soit à attendre début 2022. Vous pouvez suivre ces évènements sur la page Facebook du collectif des usagers de la ligne R. En attendant, les demandes de remboursement de Pass Navigo sont ouvertes via le site Internet d’IDFM.

La seconde action des élus de notre groupe est le retour de l’opération « Un dessin pour nos aînés ».

L’édition 2020 a été un succès où tout le monde a joué le jeu. Parents, enseignants et écoliers ont été très heureux de pouvoir offrir un peu de plaisir à ceux qui sont seuls, avec plus de 300 dessins, cartes et lettres réalisés par les écoliers bellifontains de 4 écoles et les commerces partenaires. Tous les seniors de l’EHPAD, de la Villa Baucis et des foyers résidences ont reçu une marque d’affection pour les fêtes et ont répondu aux enfants.

Patrick Julien et Audrey Tamborini reconduisent donc l’édition 2021 pour que chaque senior reçoive un dessin, un poème ou un petit mot pour Noël.

Cette nouvelle opération a déjà reçu un retour positif de plusieurs écoles de la ville, merci à elles ! L’essentiel est de faire vivre les valeurs de partage et de générosité, si cruciales en cette période de fêtes. Les dessins peuvent être collectés auprès des écoles participant à l’opération ou bien auprès de commerçants partenaires. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par courriel.   

C’est sur cette note d’espoir et de bonheur que nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.

Nous restons naturellement vos porte-paroles pour toutes vos questions, suggestions et interrogations en Conseil Municipal – le prochain est prévu le 13 décembre – et en dehors. Vous pouvez nous écrire, comme vous le savez maintenant, à lesbellifontainsaucoeur@gmail.com. Rendez-vous également sur notre page Facebook Cédric Thoma ainsi que sur notre site Internet!

Bien fidèlement,

Cédric Thoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here