Démolition de la piscine de la Forêt

0
64

Piscine de la Forêt

La Ville procède cette semaine à la démolition de cette ancienne piscine à ciel ouvert, à deux pas de la Gare. Ce lieu est fermé depuis 2006. Beaucoup ont connu cet endroit dans leur jeunesse. J’y ai des souvenirs incroyables !

Cette démolition, nous l’avons apprise au hasard d’une délibération lors du Conseil Municipal de septembre. Pourquoi avoir laissé ce lieu à l’abandon pendant 15 ans (rappelons que le Maire de Fontainebleau est élu depuis 2005…)? Pourquoi le démolir seulement maintenant ? Quel est le projet sur ce site ? Autant de questions posées qui n’ont pas trouvé réponse… Régulièrement ces dernières années, nous avons fait des propositions sur l’avenir de ce site (en 2017 https://youtu.be/J525dGlXj5A), y compris à l’occasion des élections municipales ( https://youtu.be/eAi_WwcAFwM ). Notre programme était d’ailleurs le seul à le mentionner…

Je salue les associations et citoyens qui se sont mobilisés ces derniers jours pour trouver des solutions de relogement à ceux qui dormaient et vivaient sur ce site. Ils ont plus fait en quelques jours que n’importe qui. De nombreux skateurs avaient également aménagé le site pour l’utiliser, faute de lieu adéquate ailleurs à Fontainebleau. Ce site avait une renommée nationale. Il nous faut enfin construire un skate Park à Fontainebleau !

Si la démolition de ce site était devenue inéluctable, compte tenu de 15 années à l’abandon, nous serons très vigilants pour qu’une nouvelle fois, ce ne soit pas un programme immobilier qui se réalise là bas. On a trop souvent vu à Fontainebleau des bâtiments laissés sciemment pourrir pour ensuite y faire des immeubles…

Quelques photos souvenirs de ce lieu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here