Conseil d’Agglomération du 23 septembre 2021

0
124
  • Le projet des logements au Bréau, sur les subsistances militaires, était de nouveau abordé. Ce projet immobilier représente désormais 511 logements au total (dont 135 étudiants, 79 sociaux) ! 35 000m2 seront dédiés à du logement dans son projet (contre moins de 5000m2 pour un hôtel et quelques commerces). C’est encore plus que ce qui était prévu pendant la campagne municipale (revoir en vidéo). On nous avait répondu « vous mentez » : constatez donc par vous même qui disait vrai… Le promoteur rachète en plus de nouvelles parcelles à la Ville et à l’Agglo, lui permettant de doubler la surface de son projet, passant de 20 000m2 au sol à près de 37 000m2.

  • La gestion de l’eau et de l’assainissement vont changer pour être confiées aux Eaux de Melun pour les 8 années à venir. Pour les Bellifontains, l’opération sera avantageuse : la part d’eau diminuera en moyenne de 61€/an tandis que la part assainissement augmentera d’environ 40€/an. Au final, quelques euros de gagnés pour les Bellifontains !

  • Renouvellement de la charte forêt propre. Cette charte après 3 ans d’existence a fait ses preuves pour lutter contre les dépôts sauvages en forêt. Des amendes et des procédures judiciaires ont été engagées même s’il reste encore énormément à faire face aux pollueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here