Notre binôme pour le canton soutenu par la majorité départementale du Président Septiers

0
1000

Je suis très heureux que ce matin, Sylvie Chantelauze, adjointe au Maire d’Avon et moi même, avons officialisé notre candidature aux élections départementales des 20 et 27 juin.

C’est une occasion historique pour Fontainebleau d’avoir un conseiller départemental, le premier depuis Paul Séramy! C’est pourquoi il est important de vous exprimer les 20 et 27 juin.

Vous pouvez également suivre nos actualités sur notre page dédiée en cliquant ici.

La République de Seine et Marne, 6 mai 2021 par Yoann Vallier

Fontainebleau et environs. Départementales : Sylvie Chantelauze et Cédric Thoma, un deuxième binôme candidat à droite

Après Béatrice Rucheton et Pascal Gouhoury (LR) , un second binôme de la droite et du centre se réclame de la majorité avec Sylvie Chantelause et Cédric Thoma.

Surprise ! Un second duo de droite sera sur la ligne de départ aux élections départementales des 20 et 27 juin. Sylvie Chantelause, adjointe à Avon et Cédric Thoma, conseiller municipal à Fontainebleau, soutenus par Patrick Septiers (UDI), partent avec des ambitions.

Pourquoi êtes vous candidats ?
Sylvie Chantelauze et Cédric Thoma : Le président du Département Patrick Septiers a fait un excellent travail ces dernières années. Sur notre canton, ce sont 41 millions d’euros qui ont été investis pour améliorer la vie quotidienne et cela sans augmenter les impôts : déploiement de la fibre optique, création et entretien des collèges, aides à la Culture et au Patrimoine, renforcement du tourisme et des loisirs, entretien et réfection des routes, solidarité envers les familles… C’est ce bilan que nous défendrons afin de poursuivre à ses côtés la dynamique enclenchée.

Quels sont les grands axes de votre projet ?
Notre canton présente des atouts exceptionnels : la Seine, la Forêt de Fontainebleau, des terres agricoles fertiles. C’est sur ces qualités que nous construirons son avenir, tout en protégeant son patrimoine naturel et bâti. Nous amplifierons l’action menée depuis 2015 par la Majorité Départementale autour de priorités comme le cadre de vie, la création de nouveaux emplois sur le canton, des mesures fortes en faveur de l’écologie et des élus proches de vous avec des permanences dans les communes.

Plusieurs binômes ont déjà annoncé leur candidature. Où vous situez-vous par rapport à eux ?
Notre binôme incarne la stabilité, la poursuite et l’amplification de l’action engagée par l’actuel Président du Département. Nous apporterons nos compétences professionnelles, dans le secteur social et éducatif pour Sylvie, dans le secteur de l’environnement et des transports pour Cédric, pour amplifier l’action du Département sur notre canton. Nous sommes élus de deux villes du canton, Fontainebleau et Avon, et avons aussi à cœur de représenter la diversité de nos villages. C’est pourquoi Clothilde Petit-Bensoussan, élue à Vulaines et animatrice en EHPAD, ainsi que Yoann Hessemans, adjoint au maire de Villiers-en-Bière et chef d’entreprise très actif dans les actions solidaires, seront nos suppléants dans cette élection. Notre engagement politique à tous les quatre est complémentaire de nos engagements associatifs. Nous n’avons pas attendu d’être en politique pour nous mettre au service du bien commun. Notre quatuor incarne la société civile et l’ancrage dans la vie réelle, c’est ce qui fait sa force !