Le Conseil d’Agglo du 10 décembre

0
211
Ce soir, je participais au Conseil d’agglomération du Pays de Fontainebleau. Ont notamment été votés à l’unanimité :
 ➡ Un nouveau règlement intérieur du Conseil Communautaire, décrivant le fonctionnement quotidien de l’Assemblée.
 ➡ Approbation du Plan Climat Air Énergie de la Communauté d’Agglo : 31 actions listées autour de 4 axes (amélioration de la performance des bâtiments, mobilité durable & qualité de l’air, changement des pratiques de consommation, adaptation du territoire au de règlement climatique). Parmi les actions « phares » : devenir un territoire d’expérimentation et de recherche pour l’ingénierie des sols, approvisionner les établissements du territoire en circuits alimentaires de proximité, développer les transports en commun et le transport à la demande sur le territoire, réfléchir au mode de subvention des communes souhaiter rénover leur patrimoine bâti.
 ➡ Renforcement du guichet rénovation énergétique mutualisé avec le Parc Naturel régional du Gâtinais. Une question sur la rénovation énergétique et les aides auxquelles vous pouvez prétendre ? Ils sont là pour vous aider !
 😀 En bonus, la commune de Chailly a offert à chaque élu communautaire un paquet des Tuile de Chailly, fabriquées précisément à Chailly en Bière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here