Lancement de l’opération Un dessin pour nos aînés !

0
46

Mes colistiers Audrey Tamborini et Patrick Julien ont eu une idée simple pour égayer les fêtes de fin d’année de nos aînés : leur offrir un dessin ou un poème des élèves des écoles afin de réchauffer leur coeur.

Je reproduis ci dessous le message de lancement de l’opération ainsi que l’article de la République qui s’en fait l’écho :

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement de l’opération “Un dessin pour nos aînés” avec la participation active des écoles de la ville !

Patrick Julien et moi avons pris le temps de contacter l’ensemble des écoles de notre ville, pour leur proposer de confectionner une carte à destination des personnes isolées âgées, suite aux discussions entre Patrick Julien et le médecin coordinateur de l’EHPAD de Fontainebleau.
En cette période si particulière, pendant laquelle le contact physique direct entre ces deux générations n’est pas possible, les bénévoles des bellifontains au cœur feront le lien.
Tout dessin, poème, carte de voeux recevra une jolie réponse de la part de la personne qu’il l’aura reçu, par le biais des bénévoles.
En dehors des écoles, vous pouvez également participer et faire participer vos enfants à cette opération, pour redonner un peu de chaleur humaine aux personnes âgées de la ville.
Alors, chers parents et chers enfants, à vos crayons, pour que personne ne soit oublié en cette période difficile ! On compte sur vous.
Nous serons ravis de récupérer vos œuvres à leur attention.
Les dates fixées sont les 17 et 18 décembre 2020 pour les dessins, 5 jours de côté par mesure sanitaire, puis les distributions via les bénévoles.
N’hésitez pas à me solliciter pour plus d’informations.
Je vous souhaite à tous un bon bout d’an,
 
Audrey Tamborini

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here