Confinement n°2

0
52
La France se retrouve de nouveau confinée pour une durée indéterminée. Les beaux discours estivaux disant “Nous serons prêts face à la 2eme vague”, relayés par les responsables divers et variés des instances de santé, se fracassent sur le mur de la réalité. Ce n’est que le n-ième mensonge depuis le début de cette crise.
Les Français trinqueront donc et les générations futures aussi avec les conséquences économiques et sociales dramatiques à en attendre… Mais qu’a t on appris au Printemps dernier ? Pourquoi les hôpitaux n’ont ils eu pas les moyens à disposition pour s’équiper tant en équipes soignantes qu’en nombre de lits ? Pourquoi la collaboration avec les professionnels du privé n’a t elle pas été activée ? Pourquoi des structures provisoires n’ont elles pas été aménagées ? Des questions comme celles là, nous sommes des millions à nous les poser.
En attendant, les Français sont en colère. Les responsables n’ont de responsables que le titre aujourd’hui. J’espère qu’un jour leur “responsabilité” sera engagée devant les instances compétentes et que le peuple se souviendra.
D’ici là, il va nous falloir prendre soin de nous et se serrer les coudes (à distance…). Nous allons en avoir bien besoin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here