Précisions importantes sur le déroulé du scrutin dimanche

0
147

Ce soir à 20h, le Président de la République s’exprimera et devrait annoncer de nouvelles mesures de protection des français face à la crise du coronavirus.

Sans sous estimer ni surestimer la gravité de la situation, nous annonçons d’ores et déjà que NOUS ANNULONS NOTRE RÉUNION PUBLIQUE prévue entre les 2 tours des élections municipales.

Celle ci sera remplacée par une diffusion Internet, probablement sous la forme d’un Facebook Live avec retransmission ensuite.

C’est dans le même esprit que ce midi, le repas festif de la résidence autonomie Lorraine se tiendra “à huis clos”, sans la présence habituelle des élus et des membres du Conseil d’Administration.

Je tenais par ailleurs à apporter des précisions sur la tenue du scrutin et les dispositions d’ores et déjà actées à #Fontainebleau :
➡  Gel hydroalcoolique et gants jetables seront à disposition à l’entrée des bureaux de vote.
➡  Il est possible de venir avec son propre stylo. Ce stylo doit être indélébile (type BIC, pas de stylo plume !), à l’encre BLEUE pour le 1er tour et NOIRE pour le 2ème tour.
➡  Files d’attente limitées par le cheminement pour se rendre jusqu’à l’isoloir
➡  Désinfections régulières des poignées de porte, des tablettes des isoloirs et de tout ce que le public est susceptible de toucher.
➡  Privilégiez le vote aux “heures creuses” : 9h30-11h ou bien 13h-15h sont les créneaux où il y a habituellement moins de monde.

Enfin, rappelons les gestes que chacun d’entre nous doit désormais respecter pour freiner la progression du virus. Ces consignes de bon sens font appel à notre esprit de responsabilité, de citoyens d’une même Nation face à une situation préoccupante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here