Notre programme à la loupe #3 : Attractivité & développement économique , des emplois, des emplois, des emplois

0
97

Notre programme à la loupe #3 : Attractivité & développement économique , des emplois, des emplois, des emplois ! #unevilleplusactive

➡ Créer 500 emplois sur le mandat (il y en a eu 0 depuis 15 ans…) au Bréau et sur les subsistances militaires. La modification en cours du Plan Local d’Urbanisme décidée par la Mairie autorise le promoteur FIDUCIM à faire 489 logements sur les subsistances militaires (avant projet définitif présenté à la Maire le 14/10/19 : https://drive.google.com/…/130cHkf-RHputzshid4lAxWa3yD…/view) : c’est beaucoup trop !
Ce sont les dernières réserves foncières de la Ville : il faut mettre le paquet sur l’emploi alors que 4000 actifs Bellifontains travaillent en dehors de la commune.
➡ Réussir le projet universitaire à la caserne Damesme : 1900 étudiants sont prévus à terme (IUT de Fontainebleau, Pôle santé avec l’école d’infirmière aujourd’hui à Valvins et une nouvelle formation institut d’études politiques). L’aménagement des locaux va durer jusqu’en 2026. Nous consacrerons un budget de 1M€ pour aider à l’implantation et résoudre les questions de stationnement, d’accessibilité etc.
➡  Finaliser le déploiement de la fibre optique au plus vite car sans cela, les créations d’emplois sont impossibles !
➡  Soutenir les commerces de la Ville en embauchant un manager de centre-ville et en agissant sur les 5 leviers : stationnement, signalétique, propreté, liens avec le Château et animations

Ce que nous annonçons, nous le ferons !

#lesbellifontainsaucoeur #jaimefontainebleau

Tout notre programme ici : https://www.cedric-thoma.fr/programme/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here