Notre programme à la loupe #1 : Le quotidien ça n’est pas anodin !

0
206

Notre programme à la loupe #1 : Le quotidien ça n’est pas anodin ! #unevilleplusdurable
➡ Plan Voirie : objectif 15 rues refaites de 2020 à 2026 (budget >1M€)
➡  Plan accessibilité : voirie et bâtiments publics enfin accessibles aux personnes à mobilité réduite / poussettes d’ici la fin du mandat
➡  Plan “1000 arbres en Ville” : 3 avantages, créer des zones ombragées, embellir la Ville trop “minérale”, capter du CO2
➡  Plan Propreté : Plus de poubelles publiques et cendriers pour éviter d’utiliser celles des riverains / de jeter par terre. Augmentation (et surtout application !!) de l’amende pour marquer les esprits.
➡  Extension de la zone piétonne sur la portion de rue Grande comprise entre la Mairie et le délice impérial (sauf pour les bus) : 1 dimanche par mois, puis tous les dimanches, puis tout le temps. Cette mesure est à coupler à notre politique de stationnement (parking relais).
➡  Places de la Ville : La réfection de la Place de l’Etape sera la première que nous referons lors du prochain mandat avec des travaux début 2021. Nous poursuivrons avec la Place d’Armes (2022-2023) et la Place Charles de Gaulle (2023-2024). Au total, c’est 10M€ que nous consacrerons à la rénovation des places de la Ville lors de notre mandat.

Ce que nous annonçons, nous le ferons !

#lesbellifontainsaucoeur #jaimefontainebleau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here