Dernier Conseil Municipal du mandat !

0
469

Lundi soir, c’était le dernier Conseil Municipal de la mandature et, j’espère, le dernier pour moi de ce côté de la table 🙂

On retiendra notamment :
– Une autre conseillère municipale et moi même sommes revenus sur l’incident de la dernière séance pour soutenir notre collègue Monique Fournier, injustement attaquée sur sa carrière professionnelle
Notre soutien à l’ARCIF pour l’organisation des festivités du jumelage du 26 au 29 juin à Richmond (Royaume Uni)
Notre soutien mais aussi nos interrogations quant au projet de reconversion de la caserne Damesme pour y accueillir des étudiants. Beaucoup d’éléments restent à préciser, par exemple le financement de l’opération, le nombre d’étudiants (environ 2000 a priori si l’on s’en tient déplacement de l’IUT de Fontainebleau, le regroupement de l’école d’infirmière et de kinésithérapie et une nouvelle licence / master de sciences politiques), la question du stationnement et des circulations (reportée à « plus tard » pour le maire sortant), ou encore les modalités non connues pour l’arrivée des premiers étudiants (qui doivent s’installer dans un bâtiment dont l’UPEC dit qu’il doit être rénové préalablement.. 🙄 )
Notre vote d’abstention sur le solde du syndicat de la géothermie puisque les vieux tuyaux de la Géothermie reviennent « en l’état » sans que l’on connaisse leur état de vétusté. Réutiliser ces tuyaux pour un chauffage gaz / biomasse n’est pas pertinent (surtout quand il n’y a qu’un seul répondant à l’appel d’offres !!).

Pendant 6 ans, nous avons eu à coeur de défendre les intérêts des Bellifontains. Pour les 6 prochaines années, nous souhaitons enfin pouvoir mener à bien les propositions que nous avons rendues publiques mardi soir au Théâtre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here