Retour sur le Conseil Municipal du 18 novembre

0
137

Hier soir se déroulait le Conseil Municipal de Fontainebleau.

À cette occasion, nous avons :
Demandé une vraie transparence sur les dépenses et redonné des faits sur les évolutions budgétaires. La majorité s’auto-satisfaisait – pendant près de 1h – de ne pas avoir augmenté les dépenses courantes depuis 2008… mais a visiblement omis d’expliquer que des dépenses ont été transférées à l’Agglomération (1 330 000€/an comme par exemple le Grand Parquet), d’autres dépenses ont été externalisées (ex : le Marché maintenant géré en concession par un prestataire privé) et d’autres dépenses n’existent plus. Par exemple, en 2019, 800 000€ de dépenses liées à la géothermie ont disparu ?, une jolie économie. Et bien il n’y a pas une ligne là dessus dans le document budgétaire. C’est terrible les problèmes de mémoire quand même..
Rappelé que nous favorables au développement des vélos au niveau intercommunal et interrogé sur le déploiement de vélo électrique en partenariat avec Avon (système type Vélib). Le maire sortant estime que c’est trop cher et ne souhaite pas développer cette solution. C’est regrettable.
Relancé pour la 3ème fois de suite sur les avancées de Commission d’indemnisation des commerçants de la place de la République instituée en 2013 (!). Aucune avancée.. Nos commerçants méritent eux aussi la transparence.
– Appris que la majorité souhaitait prolonger d’un an l’occupation du parking Place d’Armes qui normalement aurait dû disparaître fin 2019.
Découvert que le jugement du procès avec Vinci devrait se tenir prochainement, peut être d’ici la fin de l’année. Là encore, depuis des mois on nous répète qu’il n’y a aucun acte de procédure et ce n’est qu’en étant insistant que des informations essentielles nous sont communiquées.
Soutenu la convention avec l’association Crossroads pour des ateliers ludiques en anglais dans les écoles
– Approuvé le recours à des services civiques dans les services de la Ville
Voté blanc pour l’élection d’un nouvel adjoint. Thibault Fline remplace Geneviève Machery sur les questions affaires sociales et petite enfance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here