Brèves du Conseil Municipal du 23 septembre 2019

0
177

Hier soir s’est tenu le Conseil Municipal. Le Conseil a démarré en retard, faute de quorum pour démarrer (11 absents de la majorité municipale). C’est finalement grâce à la présence de notre groupe que le Conseil a pu avoir lieu…

Nous avons :
Approuvé la signature de chartes (Ville et territoire sans perturbateurs endocriniens, LPO) qu’il faudra maintenant traduire en plans d’actions
Candidaté au Label Terre de Jeux créé pour les JO2024. C’est une proposition que nous avions faite il y a plusieurs semaines, c’est donc satisfaisant de la voir votée.
Soutenu plusieurs avenants aux travaux réalisés dans la médiathèque. A l’avenir, il nous restera maintenant à démarrer et à réaliser les travaux des 1er et 2ème étages de la médiathèque.
Voté une subvention complémentaire (20 000€) au RCPFontainebleaupour renforcer les équipes d’encadrants et de formateur.s
Interrogé sur la commission d’indemnisation des commerçants de la Place de la République suite aux travaux. Rien ne semble avoir avancé depuis que nous avons posé la question avant l’été. Rappelons que cette commission a été instaurée… en 2013 !
Interrogé sur la procédure opposant Vinci à la Ville suite au contrat rompu en 2013. Là encore, “aucune nouvelle depuis le mois d’avril”. Nous avons beaucoup de difficultés à croire que depuis 2013, il n’y ait eu aucun acte de procédure… Affaire à suivre donc !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here