Pose de la 1ère pierre du nouveau siège de Picard

0
505

Ce matin, pose de la 1ère pierre du siège social de Picard qui va déménager de la Rue Royale pour s’installer au Bréau (le long de la route militaire).

Quelques chiffres donnés par Philippe Dalliez, son PDG : 3000m2 sur 2 étages avec jusqu’à 170 personnes. Siège tertiaire 1er d’une longue série. Projet financé par la SEM du Pays de Fontainebleau (dont l’actionnaire majoritaire est la Communauté d’Agglomération).

Quelques mots du PDG : Projet dont on parle depuis un certain temps. Fontainebleau et Picard ont une longue et belle histoire. En 1906 sont créées les Glacières de Fontainebleau, rue de Neuville. C’est une fabrique de pains de glaces. En 1962, toujours à Fontainebleau, Picard prend le nom de son créateur et comptait 12 salariés à l’époque. L’enseigne est cédée en 1973 et le 1er magasin à Paris ouvre Rue de Rome en 1974.
En 1979, construction d’un entrepôt et d’un atelier de conditionnement à Nemours, ainsi que d’un laboratoire.

L’histoire se poursuit rue Royale dans le siège actuel, inauguré en mai 2002. Picard compte aujourd’hui 1004 magasins en France, est présent dans 8 pays avec 4800 collaborateurs.

Le nouveau siège regroupe les services de Fontainebleau et d’une partie de ceux de Nemours avec notamment les directions Finance, Juridique, RH, Supply Chain, Service clients , direction qualité développement, livraison a domicile.

C’est une grande joie de voir Picard confirmer sa position à Fontainebleau. Les anciens terrains militaires doivent être entièrement tournés vers du développement économique selon nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here