Pas de JO2024 à Fontainebleau : évidemment, c’est forcément la faute de l’opposition !

0
330
PAS DE JO 2024 À FONTAINEBLEAU : ÉVIDEMMENT, C’EST FORCÉMENT LA FAUTE DE L’OPPOSITION !

Dans une tribune libre toute en nuance – ou pas – intitulée “Les Jeux Olympiques pris en otage par une opposition en panne d’imagination”, la majorité nous reproche quasiment d’être responsable de l’absence des JO à Fontainebleau en 2024…

Nous nous contenterons de rappeler :
1/ que la question des JO 2024 et de la gestion quotidienne du Grand Parquet sont 2 sujets bien différents.
Pour le second sujet, l’audit du Grand Parquet a confirmé les manques dans la gestion et la dérive des coûts entre 2014 et 2017 : des actions correctives sont menées par la nouvelle Présidence de l’Agglomération.
Pour les JO 2024, tous les groupes d’opposition soutenaient en 2014 la remise d’un dossier de candidature pour les JO 2024, jamais préparé malgré les annonces faites à la presse (voir article du Parisien du 12/02/2015). La preuve : ce sont même les groupes d’opposition qui ont déposé une motion de soutien à cette candidature – votée à l’unanimité – au Conseil Communautaire du 26 mai 2016 (le Conseil pensait qu’à l’époque un dossier de candidature avait déjà été déposé). M. Valletoux qui présidait alors la Communauté de Communes ne pouvait donc ignorer le soutien de tous les élus.
2/ La candidature de Fontainebleau était donc, comme celle de Versailles, soutenue par TOUS les élus locaux, contrairement aux affirmations de cette tribune…
3/ En revanche, il est sûr qu’en ne déposant pas de dossier, nous étions certains de ne rien avoir !

Nous sommes satisfaits que le nouvel exécutif de l’Agglomération ait proposé un dossier pour remettre le Grand Parquet dans la course (le Maire de Fontainebleau s’est désolidarisée de cette démarche…).

C’est par ce biais que nous pourrons probablement récupérer le statut de site d’entraînement, moins prestigieux, mais qui garantira que des équipes nationales viennent régulièrement s’entraîner à Fontainebleau entre 2020 et 2024.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here