Eglise Saint Louis : les derniers éléments

1
874

Les dernières actualités concernant les incendies des églises de Fontainebleau et Veneux? ainsi que la Croix de Guise renversée en forêt :

Fontainebleau : la piste criminelle est privilégiée compte tenu des trois départ de feu volontaires survenus au cours de la nuit de samedi à dimanche. Il apparaît que l’autel du XVIIIème et le retable du XVIIème siècle ont brulé. La statue de la Vierge à l’Enfant du XIVème est manquante, sans qu’il soit possible de déterminer si elle a brulé ou a été volée. Il n’y a eu aucune revendication.
Mardi, un homme décrit comme « marginal », ayant un domicile à #Fontainebleau, a été placé en garde à vue. Son audition a été interrompue et il a été placé en hôpital psychiatrique avant de pouvoir être présenté au Procureur de la République. Il est à noter qu’aucune effraction n’a été constatée sur l’église. L’enquête suit son cours.

ND de Franchard -

Veneux les Sablons : Le Préfet privilégie toujours la piste d’un accident sur la chaudière à gaz. Le déclenchement automatique de la chaudière aurait provoqué un court-circuit, causant l’incendie. La police scientifique et les experts continuent leur travail d’investigation.

Croix de Guise : Le bois de la Croix était vermoulue (comme l’atteste la photo jointe). La police estime qu’un coup de vent serait à l’origine de sa chute.

croix de guise

Nous vous joignons cette tribune de François Huguenin, qui retranscrit le sentiment de nombreux bellifontains…

francois huguenin

1 COMMENTAIRE

  1. Ne pourrions-nous pas avoir de très belles photos de ND de Franchard ? Si elle était classée, il doit en exister des quantités. Merci d’avance!

    AM Ollivier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here